Walkie, un rappeur russe se suicide

-

Cet acte tragique est une protestation contre l’armée russe, notamment la guerre contre l’Ukraine.

« Je ne suis pas prêt à prendre les armes et à tuer mes semblables ».

Le rappeur russe Walkie a provoqué un choc dans son pays après s’être suicidé. Ceci est survenu après qu’il a reçu l’appel pour s’enrôler dans l’armée russe. L’artiste de 27 ans n’approuvait pas la guerre contre l’Ukraine. Pour lui, il s’agirait d’une grande injustice.  

De son vrai nom Ivan Vitalievich Petunin,  le rappeur était l’un des 300 000 russes supplémentaires que le président Vladimir Poutine a enrôlés. Ces derniers devront compléter l’effectif des soldats pour le conflit avec l’Ukraine. Le corps de Walkie a été retrouvé près d’une tour d’habitation. Par ailleurs, il a laissé une vidéo dans laquelle il expliquait les raisons de son suicide.  

 Selon The U.S. Sun, il a déclaré à ses amis qu’il ne pouvait pas “porter le péché du meurtre sur son âme”. « Je choisis de rester dans l’histoire pour toujours comme l’homme qui n’a pas soutenu ce qui se passait ».  Et pour finir, il a ajouté « Je ne suis pas prêt à prendre les armes et à tuer mes semblables ».

Ce n’était pas la première fois que le rappeur était enrôlé dans l’armée russe. Il a détesté sa précédente expérience et a d’abord essayé d’éviter de servir à nouveau en se faisant admettre dans un hôpital psychiatrique. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné et il s’est suicidé.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous