Parmi tous les morceaux qui sortent aujourd’hui, on tenait absolument à vous parler de celui-ci. Pourquoi ? Parce qu’il rassemble Mr. Green, producteur de ra US venu du New Jersey, et ses deux albums presque classique avec Pace Won, en 2008 et 2012, et Westside Gunn, un nouveau venu qui s’est mis à fond dans le rap depuis 2012. Deux artistes assez représentatifs de la scène underground rap US aujourd’hui donc.
Et ils ont décidé de travailler ensemble pour sortir un projet commun, dont ils viennent de nous délivrer le premier extrait avec le morceau “Stash House” !
Ca sent bon l’underground
Mr Green
est un des derniers seigneurs de la MPC travaillant encore dans notre rap, composant ses instru avec cet instrument mythique. Sur celle-ci, on ne sait pas quel outil il a utilisé précisément, mais ça sonne très old school quand même, dans le rythme ou les sonorités utilisées. On espère que cette ambiance va perdurer sur tout “Flygod is Good… All the time”, le nom de leur futur album commun.
Un rap assez bruyant, avec une boucle très agressive et sale, et Westide Gunn qui parfaitement saisi le tempo de cette instru pas si simple à appréhender. Parfois, Green, ralentit la vitesse de la mélodie pour donner plus de poids aux lyrics de Gunn, bref on sent que les automatismes sont en place entre le producteur et son poulain. Plus qu’à attendre l’album.