AccueilHip Hop CultureWillow Smith raconte la discrimination dont elle a été...

Willow Smith raconte la discrimination dont elle a été victime en tant qu’artiste Rock de couleur

-

Willow Smith parle de la colère des fans de la musique Rock contre elle et sa mère Jada Pinkett Smith qui fait du métal à cause de leur couleur de peau.

Willow Smith partage les difficultés au sujet de sa mère et de leur musique

Willow Smith avait été préparé pour faire carrière dans le milieu du divertissement par ses parents. Ce fut un exploit, lorsqu’elle sortit son single « Whip My Hair ». Alors qu’elle devenait une icône incontestable, l’anxiété s’empara d’elle au point d’écourter la carrière musicale amorcée.

Cependant, elle a jeté son dévolu sur le rock au point d’en devenir une artiste certifiée. Elle rivalise presque avec le groupe de métal de sa mère. Au cours d’une interview avec Glamour UK, elle partage les difficultés qu’il y a dans le fait d’être noire et faire le rock n’ roll.

Elle déclare : « oh ! mon Dieu, elle recevait des menaces de mort. Trop de choses se passaient… ils deviennent fous qu’une femme de couleur veuille faire du métal… ». Elle a fait savoir qu’elle était aussi confrontée au racisme à cause des idées préconçues de l’industrie.

Elle poursuit : «  Lorsque j’ai voulu faire un album Rock, beaucoup de ténors de ce genre musical s’en étonnaient ». Elle y connait du succès. Willow précise qu’elle avait déjà un intérêt pour le rock depuis le bas âge. Toutefois, elle précise aimer tous les genres musicaux sans parti pris.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous