in

Xzibit : 5 anecdotes sur le rappeur

Aujourd’hui, Xzibit fête son 46ème anniversaire. Et pour l’occasion revenons sur la vie de ce rappeur/présentateur en dévoilant 5 anecdotes sur lui.

Ce vendredi 18 septembre, c’est l’anniversaire d’Xzibit, le rappeur souffle ses 46 bougies. Xzibit alias Alvin Nathaniel Joiner est un artiste connu pour sa carrière courte mais fructueuse dans le rap, mais aussi pour son rôle d’animateur dans l’émission mythique d’MTV « Pimp my Ride ». Au fil des saisons, X to the Z est véritablement devenu indissociable à ce show 100% bling bling qui promet de transformer des vieux tacots en voitures de folies.

Et lorsqu’il s’agit de sa carrière musicale, Alvin a eu le temps de se faire remarquer avec des sorties musicales réussies. Son premier album « At The Speed of Life » sorti en 1996, a atteint la 74ème place du classement 200 de Billboard. De plus, il compte de nombreux morceaux à succès dans sa discographie, c’est le cas de « X » ou encore de « Paparazzi ».

Ainsi, par sa musique ou par sa carrière d’animateur, Xzibit est devenu un membre éminent de la culture hip hop et pour cette raison, on a décidé de lui faire honneur. Découvrez notre sélection des 5 infos à savoir sur Xzibit.

1. »Pimp My Ride » a sauvé sa carrière

Lors d’une interview de Crook’s Corner, Xzibit a révélé que lorsqu’il a senti que sa carrière musicale battait de l’aile, l’émission « Pimp My Ride » lui véritablement empêché de tomber dans l’oubli. Il a notamment déclaré : « Je savais ce que je ressentais au micro et j’ai vite compris quand mon heure a pris fin. J’ai voulu faire autre chose. » En l’animant l’émission, l’artiste a ainsi pu donner une nouvelle direction à sa carrière tout en restant sous le feu des projecteurs.

2. Xzibit est aussi acteur

Xzibit dans 8 mile
Eminem

Xzibit rappeur/animateur et aussi acteur. Une information volontairement zappé dans l’intro pour en dédier tout un point. En effet, Joiner a joué dans de nombreux films et séries, assez pour être qualifié d’acteur à part entière. On l’a ainsi retrouvé dans 8 Mile, xXx² : The Next Level, Redemption ou encore dans la série Empire dans laquel il est toujours présent.

3. Pour Xzibit, le hip hop lui a sauvé la vie

Pour Xzibit, le hip hop était sa seule option. En entretien pour le magazine Hiphopdx le rappeur de west coast a déclaré qu’il lui avait « sauvé la vie« . Ajoutant ensuite que sans le hip hop il aurait « succombé aux pressions de la vie, tué quelqu’un, fait quelque chose de stupide, ou mis en péril sa liberté. » Plus qu’un exutoire, la musique aurait ainsi offert au emcee son ticket de sortie hors de la street, comme c’est le cas pour de nombreux autres rappeurs.

4. Dr Dre était « son mentor »

« Je le vois comme un mentor. Je le vois comme quelqu’un que j’admire. » Voilà comment Xzibit parle de Dr Dre. Les deux artistes qui ont collaboré ensemble à plusieurs reprises, étaient apparemment plus proches qu’on pourrait le croire. D’après X, le producteur de génie l’aurait véritablement pris sous son aile. Et bien qu’il ne soit pas membre de son label Aftermath Entertainment, cela ne l’a pas empêché de passer du temps en studio avec lui et de lui prodiguer de nombreux conseils. Une relation qu’ils ont peut-être su garder au fil des années puisqu’ils se sont affichés au studio côte à côte, il y a quelques mois.

5. Il a créé sa propre marque de cannabis

Xzibit

Le cannabis et les rappeurs, c’est toute une histoire. Si sa consommation est plus que courante et ouvertement assumée par de nombreux artistes, certains et c’est le cas d’Xzibit ont carrément décidé d’en faire un business. En effet, l’ex animateur de Pimp My Ride a présenté cette année sa propre marque de cannabis légale intitulée « Napalm Cannabis Co ». Quelques années plus tôt, le rappeur avait aussi participé au développement de la marque d’herbe comestible LOL Taffy. Dans son interview pour le magazine Forbes, le rappeur a déclaré à propos de sa marque qu’il avait « hâte de créer des produits innovants à partager avec sa communauté de cannabis« . « Napalm Cannabis » est déjà disponible à la vente en Californie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Damso revient aux affaires avec QALF

Damso sonne son retour avec QALF [Stream]

Yl sort son deuxième album compte de faits

YL revient aux affaires avec Compte de faits [Stream]