AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Yebba revient avec une performance live de "Boomerang"

Yebba revient avec une performance live de « Boomerang »

-

En lançant une diatribe contre des femmes sans nom tout en formulant des mises en garde sur la vie et l’amour en 2021, Yebba’s Heartbreak s’est distingué comme une chanson d’amour légitime, notamment à l’occasion de ses récentes performances. Aujourd’hui, Yebba revient avec son propre album, Dawn, et frappe les fans directement dans leur cœur collectif.

Une version Live pour Boomerang

Boomerang, le troisième titre de Dawn, raconte l’histoire d’un ancien amant qui espère qu’après toutes les blessures infligées espère revenir la chercher. La chanson, qui a déjà fait l’objet d’un clip officiel, a été bien accueillie et, compte tenu de son succès fulgurant , la chanteuse a décidé de lui donner une version live. Accompagné de Charles Myers à la guitare, Burniss Travis à la basse, Malachi Mabson au clavier et Justin Tyson à la batterie, Yebba interprète ce disque menaçant mais groovy dans un studio éclairé et Boomerang fait peau neuve.

Yebba, une ascension fulgurante, portée par une voix qui transcende

Originaire de West Memphis, Abigail Elizabeth Smith, plus connue sous son nom de scène, Yebba, s’est d’abord fait connaître en assurant les chœurs sur la vénérée performance de Chance the Rapper au SNL, « Same Drugs« , en 2016.

La suite a été rapide pour Yebba, qui a sorti son premier single ‘Evergreen’ l’année suivante suivi de fréquentes collaborations vocales, avec de grands noms de l’industrie sont devenus un événement régulier. En juxtaposant sa voix soulful à A Tribe Called Quest, Sam Smith, Stormzy, Robert Glasper, Ed Sheeran et Lucky Daye tous présents sur d’album, et à travers ses performances scéniques avec Mumford and Sons, Jess Glynne et Michael Kiwanuka, Yebba est devenue une connaisseuse de la collaboration.

Ces partenariats musicaux ont légitimement fait de Yebba une auteure-compositrice-interprète récompensée aux Grammy Awards, recevant la reconnaissance de la Recording Academy pour la meilleure performance traditionnelle RnB en 2018 pour la reprise par PJ Morton du classique des Bee Gees, « How Deep Is Your Love « . En 2020, elle a enchaîné avec une nomination dans la même catégorie pour son propre single, ‘Distance‘.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR