YG CONNAÎT ENFIN SON SORT DANS SON AFFAIRE DE VOL

-

Le sort de YG a finalement été scellé dans l’affaire de vol qui lui pend au nez depuis deux ans. Le rappeur serait  tiré d’affaires après que le bureau du procureur de Los Angeles  a refusé de déposer des accusations contre lui.

YG a été arrêté en janvier 2020 après que la police a fait une descente à son domicile de San Fernando Valley à 4 heures du matin avec un mandat de perquisition lié à une affaire de vol. Il a été emmené à la prison centrale pour hommes de L.A., où sa caution a été fixée à 250 000 $.

Les détails de l’affaire ne sont pas encore clairs, mais le fondateur de 4Hunnid a évoqué cette descente policière dans une interview accordée à The Morning Hustle plus tard cette année-là, dans laquelle il a affirmé que les officiers avaient pointé des armes sur ses jeunes enfants.

“La police est venue, a fait une descente dans ma maison… avec moi, ma famille et mes enfants [à l’intérieur]”, a-t-il déclaré. “Ils sont arrivés vers quatre heures du matin. On dormait, l’hélicoptère était passé et tout ça. Alors boum, je me suis levé comme ça, ‘Qu’est-ce qui se passe ? […] J’ai ouvert la porte et boum ! Ils se sont jetés sur moi. C’est normal, mais mes enfants à l’époque avaient 4 et 6 ans. Ils sont en haut dans la chambre avec leur maman.”

Il a continué, “[La police] est montée dans la chambre et ils avaient des gros AK dans le visage de mes petits enfants comme, ‘Ne bougez pas ! Je leur ai dit : ‘Mon frère, qu’est-ce que vous faites ? Vous m’avez foutu en l’air ! Ils font ça à mes enfants ! Et ce sont des petites filles !”

YG finalement acquitté

Après instruction du dossier, le bureau du procureur a conclu qu’il n’y avait pas assez de preuves pour relier YG au crime, bien qu’il soit intéressant de noter qu’il est toujours soupçonné d’avoir été présent sur la scène du vol présumé. “Pas assez de preuves de ce que le défendeur a fait pour aider et encourager le crime”, peut-on lire dans les documents du tribunal. “La seule présence pendant le crime n’est pas suffisante.”

L’avocat de YG, Joe Tacopino, s’est réjoui de la décision et a décrit le verdict comme un “cadeau de Noël” pour son client.

 YG pense que le raid et l’arrestation font partie d’une attaque ciblée de la police de Los Angeles en raison de son ancien style de vie de gang.

J’ai vécu beaucoup d’autres choses avec la police, mais je viens de la rue, vous me comprenez ?” a-t-il ajouté. “Donc c’est comme si j’avais déjà une cible dans le dos à cause de ça et je le sais, donc il n’y a pas vraiment de quoi en parler. Parce que c’est comme si quand tu es d’un certain quartier, la police va te faire chier.”

Tacopino a fait écho aux sentiments de YG, en disant à TMZ qu’il croit que l’affaire de vol était le résultat d’une “rancune” que les flics ont contre son client, qui n’a jamais caché son dédain pour la police.

Pas totalement tiré d’affaires

Bien que son affaire de vol ait été abandonnée, le meurtre récent de son compatriote Drakeo The Ruler continue de jeter une ombre sur YG. Le MC de My Krazy Life aurait joué un rôle dans l’agression au couteau dont Drakeo a été victime dans les coulisses du Rolling Loud California en décembre.

Selon la mère de Drakeo, Darrylene Corniel, un groupe de 40 à 60 personnes est arrivé en coulisses en même temps que YG, et son fils a alors été “submergé” par les membres de son entourage. “Tout s’est passé si vite”, a-t-elle déclaré à Rolling Stone. “Ils ont commencé à essayer de leur sauter dessus”.

L’associé de Drakeo, K7, a également pointé du doigt YG, affirmant qu’il avait “organisé toute cette merde” parce qu'”il savait que Drakeo allait prendre sa place.”

YG a été affecté par un deuil plus tôt dans le mois avec la mort de son ami proche et collaborateur Slim 400, qui a été tué par balle à Inglewood, en Californie.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous