AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021YG travaille au développement des services de santé mentale...

YG travaille au développement des services de santé mentale à Los Angeles

-

Dans l’après-midi du mercredi dernier, le rappeur/philanthrope de 31 ans a assisté à une cérémonie d’inauguration pour célébrer le nouveau partenariat entre la ville de Hawthorne et TeleHealth Van. Il s’agit d’un programme d’aide aux défavorisés qui a été lancé l’année passée et qui s’étend dans toute la ville, du fait de tous les bienfaits qu’il procure aux personnes à faible revenu.

YG au côté des défavorisés

Le programme TeleHealth Van est un service qui a été créé pour les habitants des quartiers défavorisés dans lesquelles l’accès aux soins médicaux est assez difficile. Il vise à permettre aux personnes ayant de problème de santé mentale de rencontrer des médecins facilement grâce à des camionnettes hautement équipées. À l’intérieur de ces camions se déroulent des séances de consultation entre patient et agent de santé mentale ou médecin par le biais de l’application de communication zoom.

Le rappeur californien travaille au développement des services de santé mentale depuis l’année passée et son programme d’aide dispose désormais de trois autres fourgonnettes équipées de la 5G qui fourniront un large éventail de services au public dans les zones mal desservies. A noter que TeleHealth Van permettra désormais d’effectuer des dépistages de santé mentale en collaboration avec le centre de médecine comportementale et de toxicomanie de l’UCLA et aidera ses bénéficiaires à souscrire à une assurance médicale.

Pour les habitants de Los Angeles qui ne peuvent pas s’offrir le wifi, ou qui ont une mauvaise connexion chez eux, le programme de YG, qui travaille avec les services de santé du comté et de la ville, les cliniques, les centres pour adultes et les foyers d’accueil, leur permettra de se connecter virtuellement avec des professionnels de la santé comme jamais auparavant. « Il est certain que la ville s’implique et soutient le projet. Tout le monde aime l’idée. Ils aiment le fait que ce soit des Noirs qui fassent quelque chose de concret pour la communauté noire« , a-t-il déclaré à TMZ.

Présent pour les défavorisé et à fond dans le rap game depuis des années, YG ne cesse de lâcher des singles

Après avoir teasé la sortie de son nouvel album sur Instagram, YG a récemment lâché un nouveau single intitulé « Sign Language« , ainsi que le clip qui l’accompagne. La vidéo montre le chanteur dans les rues ensoleillées de la Californie alors qu’il rappe sur un instrumental doux et dynamique. Pour rappel, il a partagé de nouveaux titres comme « Hit Em Up« , « Go Big » et « Perfect Timing« , et a même collaboré avec Mozzy sur le projet Kommunity Service en mai dernier. Aussi, il a dernièrement montré ses prouesses musicales sur Instagram par le biais d’une photo sur laquelle il se tenait nonchalamment à côté d’une plaque qu’il avait reçue pour avoir vendu plus de 26 millions de disques.

Par ailleurs le MC de Compton n’a pas fait que sortir des singles ces dernières années, il s’est également concentré sur la mode. Le chanteur de « Perfect Timing » a depuis peu annoncé une toute nouvelle collaboration avec la marque de chaussures K-Swiss, et a décrit la nouvelle capsule comme « une gamme de baskets classiques LX réimaginée ». Pour information, ces baskets, qui sont appelées « Disco », sont blanches et métalliques avec une finition pailletée, et sont destinées à être une pièce de base.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous