Une semaine après la sortie de « Punk », Young Thug se hisse à la première place du classement Billboard 200. Avec ce sacre, le rappeur d’Atlanta surclasse l’album « Certified Lover Boy » de Drake et « Sincerely Kentrell » de NBA YoungBoy. Rappelons que c’est la troisième fois de sa carrière que Young Thug réussi à s’imposer en tête des Charts du Billboard 200.
Young Thug déjà au top avec « Punk »
La semaine dernière a été marquée par la victoire de Young Thug au Billboard 200 pour la troisième fois de sa carrière avec son projet « Punk ». En effet, le rappeur a vendu 90 000 unités d’album équivalentes aux États-Unis au cours de la première semaine suivant la sortie de l’album. Par conséquent, l’opus se positionne au premier rang des 200 meilleurs albums du Billboard 200.
Cette nouvelle sortie marque en outre le troisième album de Thug à atteindre cette position. Concrètement, les précédents projets « So Much Fun » et « Young Stoner Life: Slime Language 2 » avaient déjà également atteint ce record.
Cependant, les débuts de Thug au sommet du classement n’ont pas été sans défis. Plus d’un mois après sa sortie, le projet « Certified Lover Boy » de Drake continue en effet de faire fureur. Selon les statistiques, l’opus du 6 God a déjà engrangé par équivalence plus de 83 000 unités de ventes d’album. Par ailleurs, la réédition de « Faces » du regretté Mac Miller se loge à la troisième place avec 67 000 unités d’album équivalentes.
DJ Akademiks se prononce sur les chiffres de Young Thug
Le projet « Punk » a connu la participation de plusieurs grands noms du rap US. On peut citer notamment A$AP Rocky, J. Cole, Doja Cat, Drake, Future, Gunna, Juice WRLD, Post Malone, Mac Miller, Nate Ruess et Travis Scott.
Malgré la sortie impressionnante de Thug, DJ Akademiks a récemment fait une surprenante déclaration à propos des chiffres. Selon le célèbre DJ Akademiks, terminer avec moins de 100 000 ventes ne fera pas encore de Thugger un “grand bonhomme” dans le game.
« Au fait, je suis honnête, comme je l’ai dit. Tout artiste qui ne vend pas 100 000 albums n’est pas un grand bonhomme ! Même Young Thug », a écrit Akademiks sur Twitter, la semaine dernière. « Je considère Thug comme un cador qui essaie de pousser le label YSL plutôt que de considérer ses efforts en solo. C’est exactement à l’image de Rick Ross quand il avait commencé à pousser MMG plus que sa propre musique. Thug est toujours une légende mais les chiffres ne mentent pas », conclut-il.
Cette récente déclaration de DJ Akademiks sur Twitter va sûrement faire beaucoup jaser dans le rang des fans de Thugger. Nous attendrons donc de voir si un come-back en force du CLB de Drake se fera à la tête des Charts comme face à NBA YoungBoy. Mais d’après les spéculations, Young Thug est parti pour s’éterniser à la pole position du Billboard 200 avec « Punk ».