Young Thug est de retour en tête du Billboard 200 Albums Chart

Le jeune Thug atteint sa troisième place au palmarès des 200 albums du Billboard (daté du 30 octobre) alors que son dernier album, Punk, débute dans la première position. L’ensemble a gagné 90 000 unités d’album équivalentes aux États-Unis au cours de la semaine se terminant le 21 octobre, selon MRC Data.

Le Billboard 200 classe les albums les plus populaires de la semaine aux États-Unis en fonction de la consommation mesurée en unités d’album équivalentes. Le baromètre comprend les ventes d’albums, les albums équivalents de pistes (TEA) et les albums équivalents de streaming (SEA). Chaque unité équivaut à une vente d’album, ou à 10 pistes individuelles vendues à partir d’un album, ou à 3 750 flux audio et vidéo officiels financés par la publicité ou à 1 250 flux audio et vidéo à la demande payants/abonnés générés par les chansons d’un album. 

Punk est le signal d’une nouvelle ère, que Thug qualifie de “pure”. Le corpus d’œuvres peut être catégorisé comme vulnérable et émotionnel, tandis que Young thug explore les thèmes de l’amour, de la perte et de l’honneur. Les 20 titres de Punk comptent de nombreux invités, dont A$AP Rocky, J. Cole, Doja Cat, Drake, Future, Gunna, Juice WRLD, Post Malone, Mac Miller, Nate Ruess et Travis Scott.

Le nouveau classement, qui datera du 30 octobre 2021 (où Punk débute à la première place), sera publié dans son intégralité sur le site Web de Billboard le 26 octobre.