Young Thug est toujours derrière les barreaux en attendant son procès dans l’affaire RICO. La présence du rappeur de YSL sur Twitter, laissant croire aux fans qu’il est de bonne humeur serait du ‘’fake’’ d’après son avocat Brian Steele.
L’avocat Brian Steele est scandalisé par l’incarcération de Thugger
La détention de l’interprète de “Slime”, selon Steele serait dans des circonstances injustes. Jusqu’à présent, Jeff n’a reçu aucune pièce à conviction, sous prétexte qu’il « doit attendre la désignation d’un avocat pour ses co-inculpés ». Ainsi, le procès de Thugga prévu initialement pour janvier, a été repoussé en mars par la cour sous instruction des procureurs.
« Cette honorable Cour doit intervenir pour empêcher cette injustice » avait déclaré M. Steele. « Il est inadmissible que le bureau du procureur n’ait pas informé le système judiciaire du besoin d’un avocat, avant le dépôt de l’acte d’accusation » a-t-il ajouté.
L’indignation de Brian survient alors que Gunna s’est vu refuser la liberté sous caution jeudi 13 octobre. Au cours de la procédure, l’accusation a invoqué l’intimidation potentielle des témoins comme la raison du rejet de sa requête.
En août dernier, pour la troisième fois lors d’une audience houleuse, Young Thug n’a pas réussi à se faire libérer sous caution. Au cours de ladite audience, M. Steele a laissé entendre que le lauréat d’un Grammy Award faisait l’objet d’une vendetta. Il s’agirait de représailles de la part des forces de l’ordre suite à la fusillade en voiture du bus de tournée de Lil Wayne en 2015.