image Rock En Seine Festival At Domaine National De Saint Cloud : Day 2

Young Thug sort de sa “retraite” avec son EP 3 Titres “Hear No Evil” !

Les annonces de départ en retraite qui n’en sont finalement pas, c’est une chose qu’on connait tous, avec nos collègues, ou même dans le sport par exemple, ou des athlètes n’ont pas hésité à prendre plusieurs retraites avant de de revenir à chaque fois remotivés. Dans le rap, c’est une sorte de “sport national”, et l’année dernière, c’est Young Thug qui annonçait arrêter la musique, le jeune prodige d’Atlanta n’y trouvant plus rien de fun ou de divertissant. Il avait également annoncé vouloir changer de nom.

Finalement, il a menti pour ces deux choses, et il le prouve aujourd’hui en nous ressortant un EP de 3 titres, “Hear No Evil”, pour nous faire patienter jusqu’à son prochain vrai album.

Trap trap trap

Vous connaissez le Duc d’Atlanta, il est un de ceux qui ont véritablement popularisé la trap (même s’il n’en est pas l’inventeur), tout en tentant de prendre la succession de Lil Wayne, avec un côté hyper torturé. Ca parle beaucoup de drogues, et de femmes. Sur les trois morceaux, les 3 sont des feats. Le premier, “Up”, avec Lil Uzi Vert, ne contient pas grand chose d’exceptionnel, à part une instru qui tabasse bien, et un mumbling qui rend le texte quasi incompréhensible.

Le deuxième, “Anybody”, est un clip en feat avec Nicki Minaj. Le clip est plutôt bien foutu, avec ce plan unique sur une personne en train de faire une chorégraphie pour symboliser les lyrics de Young Thug (en langage des signes, peut-être? Difficile à dire lorsqu’on ne parle pas la langue). Globalement, c’est notre préféré des trois titres, l’instru légèrement “dance” composée par Charlie Handsome et Rex Kudo va parfaitement à nos deux artistes. Et Nicki montre qu’elle en a encore beaucoup sous la semelle !

Le dernier est un pur morceau de trap, avec une instru assez folle avec ses 5 notes et ses grosses percus en fond. Il s’agit d’un feat avec 21 Savage, “Now”, un titre assez réussi dans l’idée. Le morceau idéal pour se pavaner ou s’ambiancer dans les rues d’ATL. Ou même chez vous dans le Loiret, le hip hop n’a pas de frontières ! Bref, un EP plutôt réussi, même si on n’est pas fan du premier titre. On a hâte de voir Young Thug revenir avec quelque chose de plus consistant !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.