AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentYoussoupha nous fait découvrir son nouvel album avec un...

Youssoupha nous fait découvrir son nouvel album avec un mini-documentaire

-

Voilà le grand retour du prims parolier ! Youssoupha a dévoilé un mini-documentaire sur l’élaboration de son nouvel album intitulé « Neptune Terminus » qui verra le jour le 19 mars prochain.

« Neptune Terminus : Origines »

Comme à son habitude, Youssoupha ne fait rien comme tout le monde et s’écarte des sentiers battus pour proposer sans cesse des contenus originaux.
Après la sortie de son précédent album « Polaroïd Expérience » en 2018 qui devait marquer le dernier projet de sa longue et belle carrière, celui qu’on surnomme le Lyriciste Bantou n’aura pas tenu bien longtemps avant de refaire surface. Son amour pour le rap l’aura bien rattrapé et voilà qu’il s’apprête à dévoiler son nouvel album « Neptune Terminus » le 19 mars 2021.

À cette occasion, Youssoupha a partagé cette nuit sur son site YoussouphaShop un mini-documentaire d’une dizaine de minutes réalisé par Alexandre Chac retraçant l’élaboration de son nouvel album. Intitulé « Neptune Terminus : Origines », le documentaire dévoile des images exclusives du rappeur à Kinshasa durant la conception du projet. On retrouve alors certaines séquences d’enregistrement en studio, d’autres présentant sa vie à Kinshasa, ainsi que des images en famille notamment avec son fils Malik, très souvent présent dans ses clips. Le tout accompagné de nombreux extraits des morceaux qui figureront dans l’album.

YouTube video

Les quelques extraits partagés semblent suivre une tendance rap sur des prods parfois très modernes. Il ne serait pas étonnant non plus de voir dans le projet un ou plusieurs titres en lingala, une expérience déjà réussie avec le titre « Niama Na Yo » présent sur l’album « Polaroïd Expérience ». D’autant plus que Youssoupha s’est étroitement rapproché de sa terre natale ces dernières années et qu’il y vit désormais.

Le mini-documentaire nous dévoile également une belle surprise, la présence de Jok’Air, qui fera sans nul doute partie des featurings du projet.
Il y a 2 semaines, « Astronaute », le premier extrait de l’album, a été dévoilé.
Pour le reste, il faudra attendre le 19 mars prochain et la sortie de l’album. À moins qu’un nouvel extrait ne soit offert d’ici là.
Pour les fans les plus aguerris, les précommandes sont dors et déjà ouvertes sur son site YoussouphaShop.

YouTube video

Découvrez également : Vidéo : Quand Youssoupha fait écouter sa musique à des personnes âgées !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR