image-youtube-actu-tech-streaming

YouTube lance sa plateforme de streaming musical !

Le stream, c’est le nouvel eldorado de l’industrie musicale, laissée très mal en point à l’apparition d’Internet, qui a entraîné la disparition progressive des formats physiques. Tout se joue et se mesure maintenant sur le Web, et le but ultime est donc de faire rentrer ses morceaux dans le stops tendances et les différentes playlists du moment. On peut notamment nommer les plateformes Napster, Deezer, Spotify, ou encore Apple Music, qui se partagent le marché pour le moment.

Pour le moment seulement, car le 22 mai prochain, ils auront affaire à un concurrent de taille qui risque bien de bouleverser la hiérarchie des plateformes de stream. En effet, YouTube a annoncé le lancement d’un service de streaming musical.

Fini de jouer

Google, propriétaire de YouTube, vient donc de sonner la fin de la récréation et compte bien croquer à pleines dents dans le gâteau du streaming musical. Annoncée par communiqué officiel, l’ouverture de YouTube Music le 22 mai prochain va déchaîner la presse. la firme précise que le service contiendra un volet gratuit, et un volet payant par abonnement, au prix de 9,99 $ par mois : YouTube Music Premium, service illimité et sans pub.

Et pour ce qui est du fonctionnement, YouTube Music fonctionnera de concert avec Google Assistant pour qu’il analyse vos recherches YouTube et en ressorte des morceaux qui “vous correspondent”. Ou comment laisser encore plus les logiciels et les industries décider de ce qu’on va écouter…  On espère que cette  nouvelle manière d’exploiter les données utilisateurs  ne sera pas trop intrusive.

Et on espère surtout que le catalogue musical sera bien au rendez-vous ! Mais après tout, c’est YouTube, ils ne devraient pas faire les choses à moitié.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.