Dans l’industrie de la musique aux USA, comme partout ailleurs, la notoriété des artistes dépend en grande partie des interactions qu’ils entretiennent entre eux. De ce fait, pour préparer un album, il est fréquent de voir un rappeur solliciter la participation d’un confrère pouvant optimiser l’impact du projet et les chiffres qu’il enregistrera à sa sortie. Yung Bleu, pour le compte de son prochain opus, n’a pas dérogé à cette règle. Bien au contraire, parmi les artistes invités sur le disque, il a laissé à Lil Wayne une place relativement considérable.
Weezy aura une place importance sur l’album de Bleu Vandross
Il y a quelques jours, Yung Bleu a accordé une interview au magazine HNHH, pour le compte de la série On The Come Up. Au cours de l’entretien, le rappeur a indiqué que Lil Wayne demeure depuis toujours, l’une de ses sources d’inspiration dans le domaine de la musique.
“Lil Wayne est définitivement l’un de mes rappeurs préférés”, a-t-il déclaré. “J’ai l’impression qu’il avait l’habitude d’aller si fort avec les punchlines. Tout le monde voulait juste dire et faire les punchlines et voir à quel point ils peuvent être créatifs avec les punchlines. C’était donc un peu la vague sur laquelle j’étais à l’époque. Comme, j’étais bien plus lyrique que maintenant.”. A l’évidence, ces mots sont loin d’être de simples jérémiades, si l’on se réfère à la carrière de l’homme et aux hits percutants qu’il balance depuis plus d’une décennie.
Maintenant, tout indique que l’interprète de “You’re Mines Still” accueillera sur une des pistes de son prochain album, le légendaire rappeur. Cependant, à la manière classique de Lil Wayne, il a fait savoir au jeune rappeur qu’il a bien l’intention de se faire une très grande place sur le morceau.
En effet, il y a quelques heures, Yung Bleu a partagé sur sa story Instagram la capture d’écran d’une conversation textuelle entre Weezy et lui. “Je pourrais aller plus de 16 mesures sur la piste d’introduction”, a écrit Wayne dans le message. « C’est cool ? ».
Certes, Bleu n’a pas tenu à intégrer sa réponse dans ladite capture publiée, mais il a admis que le morceau introductif de son prochain disque comporterait l’empreinte du natif de la Nouvelle-Orléans. Les fans seront alors bénis d’un Lil Wayne ft Yung Bleu. D’ailleurs, le rappeur âgé de 27 ans a laissé cette légende sur sa publication : “Quand Wayne dit ceci, c’est la chanson de Wayne maintenant“, avec d’émojis hilarants.
De toute évidence, il est rare de voir un rappeur de la carrure de Yung Bleu accepter de se faire surpasser par un autre hitmaker sur son propre morceau. Cependant, lorsqu’une idole vient fixer de telles conditions, c’est absolument une autre histoire. D’après l’appréciation du jeune rappeur, il est évident qu’il est heureux et totalement honoré de donner autant de temps au fondateur du YMCMB sur sa propre piste.