Yungen Gunnin reconnu coupable de meurtre au second degré

Les démêlés des rappeurs avec la justice sont monnaies courantes et cette fois-ci, c’est au tour de Yungen Gunnin d’être reconnu coupable de meurtre. Jordan Johnson alias Yungen Gunnin est un jeune rappeur de 25 ans originaire du Mississipi. En 2018, il a commis l’acte qui lui coûterait sa liberté pour un long moment.

Un tir à balles réelles pendant son concert

En décembre 2018, lors de son propre concert dans une boîte de nuit de Jonesville en Louisiane, Gunnin a été impliqué dans une fusillade. Magnolia State Live a effectué un reportage sur le jeune homme concernant l’affaire.

D’après les déclarations des autorités, Yungen se produisait au Suga Shak lorsqu’il a tiré et tué Da’John Mitchell âgé de 23 ans. Les enquêteurs auraient qualifié Gunnin de « membre connu d’un gang » qui a ensuite été arrêté à son domicile de vacances à Natchez, en Louisiane quelques heures plus tard. Cette arrestation a pu se réaliser avec le concours des députés de plusieurs départements ainsi que des détectives et des forces d’opérations spéciales.

De plus, le procureur Brad Burget a déclaré que Johnson avait une personne qui filmait sa performance lorsque Mitchell la victime a heurté un membre de la scène. Suite à cela, une bagarre entre Mitchell et Johnson a éclaté. Johnson a alors tiré dans le dos de Mitchell avec un pistolet. 380 qu’il avait sur lui. Le pire, c’est que le rappeur a continué à tirer sur Mitchell quatre autres fois après qu’il ait touché le sol.

Selon Burget : « C’était un crime insensé. Soit parce que M. Mitchell a heurté Johnson, soit à cause de la vanité de M. Johnson, il a décidé de tirer. Il n’y a aucune justification pour ôter la vie à quelqu’un pour des insultes prétendues ou perçues ».

Yungen Gunnin : un élément connu des fichiers de la police

Yungen Gunnin n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice, car il avait déjà été impliqué dans une fusillade auparavant. En effet, a 18 ans, il aurait plaidé coupable de trois chefs d’accusation de voies de fait graves en rapport avec une fusillade survenue en 2014. Dans cette affaire, Yungen Gunnin et trois autres adolescents auraient tiré sur plusieurs hommes qui se frayaient un chemin dans un complexe d’appartements. La fusillade n’a pas fait de mort, mais trois victimes ont été blessées.

En 2016, Jordan Johnson a été condamné à 10 ans de prison avec cinq ans de sursis et cinq ans de surveillance postlibératoire pour le premier chef d’accusation. Il a pris 10 ans à courir simultanément pour le deuxième chef d’accusation. En ce qui concerne le troisième chef d’accusation, il a écopé de 10 ans avec cinq ans de déclaration formelle. Ceci signifie qu’il devait se présenter à un agent de libération conditionnelle pour le troisième chef d’accusation.

Gunnin était apparemment en probation lors de l’incident de la fusillade de Suga Shak. Cette fois-ci, il a été condamné pour meurtre au second degré et pour possession d’une arme à feu. Sa peine d’emprisonnement n’est pas connue à ce jour. Toutefois, au vu de l’historique de ses peines, il risque une lourde peine d’emprisonnement et cette fois-ci sans sursis.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi