AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentZiak décroche le tout premier disque d’or de sa...

Ziak décroche le tout premier disque d’or de sa carrière avec son album «Akimbo»

-

Ziak est indiscutablement l’une des plus grandes révélations du rap français en cette année. Grâce à son projet « Akimbo », le rappeur originaire d’Évry (91) s’est imposé comme l’un des talents sur qui il faudra compter dans les années à venir. Concrètement, avec ce premier album, Ziak vient de décrocher le tout premier disque d’or de sa jeune carrière.

Ziak en Or avec son premier projet solo « Akimbo »

Le vendredi 12 novembre passé, Ziak sortait son premier album de 17 titres intitulé « Akimbo » pour le grand bonheur de ses fans. Favorablement accueilli par le public du rap francophone, le projet explose très vite les compteurs avec de nombreux records. D’abord, il faut noter que 24h après sa publication, l’album cumulait déjà 4,8 millions de streams sur Spotify.

Mieux, trois jours après sa sortie, l’opus est vendu déjà à plus de 8771 exemplaires. Concrètement, on note 72% des ventes en streaming, 26% de ventes physiques et 2% de téléchargement. Il s’agit d’un départ en fanfare qui se confirme après une semaine de vente. En effet, selon le média ”Vente Rap”, « Akimbo » cumule 18 766 ventes, dont 15 623 en streaming, 3 044 en physique et 99 en téléchargement.

Des performances remarquables qui propulsent le projet dans le top 5 des meilleurs démarrages de l’année sur Spotify. Rappelons qu’« Akimbo » est composé de 17 titres dont une collaboration avec le rappeur français Maes.

Dans la veine de ce succès, le projet ne s’arrête pas en si bon chemin. En effet, après seulement 1 mois 15 jours, il franchit le cap des 50 000 ventes équivalent streaming. Autrement dit, Ziak vient de décrocher le premier disque d’or de sa jeune carrière de rappeur. Une récompense énorme pour le jeune drilleur du 91 qui confirme toute la qualité de son album.

« Akimbo » : en route pour le disque de platine

Au regard des statistiques enregistrées depuis la sortie de l’album « Akimbo », il faut dire que les signaux sont au vert.  Ziak peut donc viser désormais une récompense plus élevée. En d’autres termes, les chiffres cumulés par le projet sont en mode ascendant. L’opus ne tarderait donc pas à franchir la barre des 100 000 ventes afin de décrocher la certification platine.  Les semaines à venir seront certainement favorables pour le jeune rappeur français.

Par ailleurs, il convient de rappeler que Ziak a décroché un single d’or avec son titre « fixette ». Sorti le 19 octobre 2021, le morceau représente la dernière piste de l’album « Akimbo ». Il s’agit là de la première certification de l’artiste. Le titre est réalisé par Focus Beatz et clippé dans le quartier de la Grande Borne à Grigny dans l’Essonne.

En résumé, il faut dire que Ziak se fraye un chemin tout seul pour atteindre le sommeil du rap français. En attendant la certification platine, nous vous invitons à revisiter l’album « Akimbo » du jeune artiste, porte-flambeau de la drill en France.

https://twitter.com/Kulturlesite_/status/1475408502965387265
Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous