AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentZiak : le score impressionnant réalisé par son projet...

Ziak : le score impressionnant réalisé par son projet ‘’Akimbo’’ après la première semaine de vente

-

En très grande forme cette année, Ziak a dévoilé le vendredi 12 novembre son nouvel opus baptisé ‘’Akimbo’’. Un des projets les plus attendus en cette fin d’année. Et après un démarrage en trombe, l’album réalise un score incroyable une semaine après sa sortie.

‘’Akimbo’’ : une master class

Inconnu du public il y a 2 ans, Ziak s’impose désormais comme l’un des meilleurs rappeurs de la scène française. Cette année, après plusieurs singles à succès, il a décidé de sortir le tout premier album de sa carrière. Baptisé ‘’Akimbo’’, ce projet se compose de 17 titres, dont une seule collaboration avec Maes, la toute première réalisée par le rappeur. Et ce premier geste important dans la carrière de l’interprète de « ça suffit » s’est révélé être un grand succès.

En effet, seulement 24h après sa publication, le projet cumulait déjà 4,8 millions de streams sur Spotify, se classant en cinquième position des meilleurs démarrages. Et après trois jours d’exploitation, il a été vendu à 8 771 exemplaires. Un très beau chiffre, mais qui est bien en deçà du score réalisé après sept jours d’exploitation.

Selon le média Vente Rap, après la fatidique première semaine, ‘’Akimbo’’ s’est écoulé à 18 766 ventes, dont 15 623 en streaming, 3 044 en physique et 99 en téléchargement. De très bons chiffres pour un premier album. Ajoutons que grâce à ce score impressionnant, Ziak se classe 1er du Top Albums de la semaine. Par ses résultats commerciaux, le rappeur confirme son statut d’espoir du rap français. 

https://twitter.com/VentesFRap/status/1461804710055358471?s=20

Ziak au sommet de son art

2021 se révèle être une très belle année pour Ziak. Après le magnifique succès de son album ‘’Akimbo’’, l’interprète de « Le pacte » vient de battre un autre record. En effet, afin d’être plus près de son public, il a prévu organiser son premier show à Paris le 6 mai 2022 à La Cigale. Une belle occasion pour Ziak de partager son répertoire musical avec son public qui devient de plus en plus nombreux. Et contre toute attente, en moins de 24h, toutes les places ont été prises. Un nouveau record qui confirme le gros succès du rappeur.

Toutefois, pour ceux qui n’ont pas pu avoir des places, le rappeur a décidé d’organiser un autre spectacle qui se tiendra au Zenith de Paris le 19 janvier 2023. La mise en ventes des billets débutera ce mardi dès midi. Et au vu de l’engouement autour du rappeur, il faudra être vraiment rapide pour espérer avoir une place.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR