AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentZiak vend 8 771 exemplaires en 3 jours avec son...

Ziak vend 8 771 exemplaires en 3 jours avec son premier album « Akimbo ».

-

Le projet « Akimbo » de Ziak réalise un départ canon en ce qui concerne ses premiers chiffres. Après avoir fait un meilleur démarrage que « Classico Organisé » sur Spotify, cet opus du jeune rappeur du 91 n’arrête de battre des records. 3 jours après la sortie de « Akimbo », le rappeur français vend 8 771 exemplaires de cet album.

Ziak, le jeune rappeur qui impressionne tout le monde

Le phénomène Ziak n’est clairement pas prêt d’arrêter d’impressionner les mélomanes du rap français. Le vendredi dernier, le jeune rappeur a franchi un cap important dans sa jeune carrière en dévoilant son premier projet. Cet opus intitulé « Akimbo » est arrivé près de 2 ans après qu’il s’est lancé dans la musique. Dans ce projet, l’originaire du 91 a fait le choix de proposer 17 titres dont un bonus et un premier featuring de sa carrière en compagnie de Maes sur Rhum & Machette. Toutefois, la popularité du jeune rappeur ne faisait aucun doute, aussi bien sur les réseaux sociaux qu’à travers ses singles.

D’ailleurs, la pression était importante puisqu’il lui fallait nécessairement confirmer tous les espoirs placés en lui, d’abord sur le plan musical, puis d’un point de vue commercial. A cet effet, l’auteur de Raspoutine semble avoir parfaitement répondu aux attentes puisqu’il n’a fait que battre des records avec ce premier album. Il y a quelques jours, le rappeur américain French Montana avait accordé un entretien au média Lacrem TV.

Au cours de cet entretien, French s’est confié d’une façon claire sur ce qu’il pensait des rappeurs français. Montana a d’abord pris la parole concernant Lacrim : « C’est mon gars Lacrim, j’n’ai pas vu cette photo, mais je sais qui c’est. Moi et Lacrim, on a fait un des plus gros morceaux français. C’est l’une des personnes qui représente notre culture ». En revanche, le rappeur américain s’est également exprimé sur le jeune Ziak. Dans la vidéo, le journaliste a fait écouter un petit extrait d’un titre du rappeur français. French a alors répondu : « J’adore ! C’est le feu ! J’adore la Drill, j’adore le style de beats. Ça peut te faire danser. Chaque fois que j’entends de la Drill, je vois Pop Smoke. »

L’album « Akimbo » de Ziak surclasse le « Classico Organisé »

Comme l’a bien révélé le média Ventes Rap sur twitter, l’album « Akimbo » de Ziak a totalisé près de 4,8 millions de streams en seulement 24 heures sur Spotify. Trois jours après sa sortie, le rappeur vend 8 771 exemplaires de cet album. Un résultat impressionnant qui permet au passage à l’originaire du 91 de se classer à la 5e position des meilleurs démarrages de l’année sur la plateforme de streaming Spotify.

Cet opus du rappeur français est classé derrière JVLIVS II de SCH, Ultra de Booba, QALF Infinity de Damso et L’étrange histoire de Mr. Anderson de Laylow. Ainsi, l’opus « Akimbo » devance au passage celui du « Classico Organisé » de JuL, qui comptabilisait 4 millions d’écoutes en une journée. Avec ce premier album très réussi, Ziak fait une magnifique entrée dans le rap game français qu’il pourrait bien secouer les années à venir.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous