in

PTDRPTDR

Zyed et Bouna : 15 ans plus tard rien n’est oublié

image-zyed-bouna-anniversaire-mort
zyed et bouna anniversaire

Cela fait maintenant 15 ans que Zyed et Bouna sont morts prématurément en tentant de fuir la police.

C’est un bien triste anniversaire que nous avons à honorer aujourd’hui puisque nous évoquerons le départ prématuré de deux jeunes âmes, Zyed et Bouna, qui malgré l’engouement médiatique qu’ils ont suscités à l’époque et la révolte des quartiers suite à leur mort n’ont toujours pas été obtenus justice.

En effet, le verdict rendu dix ans plus tard relaxe finalement les deux policiers responsables de la mort des adolescents ce 27 Octobre 2005 à Clichy. A l’issue de ce désastreux verdict, Mouloud Achour était parti à la rencontre des familles et notamment de Siyakha Traoré, grand frère de Bouna le plus jeune des deux adolescents qui avait alors 15 ans.

Beaucoup plus récemment, au mois de septembre, Mr. Koundé avait eu la touchante initiative de tourner un court-métrage retraçant rapidement le quotidien des deux jeunes ainsi que leur fin prématurée … Notre tristesse s’ajoute à celle des gens qui se battent pour faire reconnaitre la responsabilité policière dans cette affaire mais aussi et surtout à celle des proches et des familles qui ont vécu le pire, la perte d’un fils ou d’un petit frère. Toutes nos condoléances sont réitérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Ørigami ont sorti un nouveau clip

Ørigami nous plonge dans son univers avec « Ma Cité » [Clip]

Snoop Dogg et Dwight Howard au studio

Snoop Dogg et Dwight Howard tapent la pause au studio