AccueilDossiers10 morceaux pour passer l’automne et pour accueillir sereinement...

10 morceaux pour passer l’automne et pour accueillir sereinement le froid de l’hiver

-

Nous sommes déjà très loin des bangers de l’été. La belle saison a laissé place aux basses températures. Cependant, l’inspiration des artistes ne s’est pas évaporée avec le soleil. Dinos a annoncé son prochain projet ‘’Hiver à Paris’’ pour le 04 novembre prochain. Avant l’hiver, il y a bien sûr l’automne.

Une saison qui a souvent inspiré les artistes et a la plupart du temps stimulé leur créativité. Comme avec la nature, l’automne est une période de transition en musique. Elle permet de passer des hits chauds de l’été aux sons plus calmes de l’hiver. Nous vous proposons 10 chansons rap qui vous permettront de passer un automne réussi en attendant l’hiver.

93 mesures – Dinos

Bientôt, on pourra affronter le froid avec Dinos dans nos écouteurs. Son prochain album est quasiment prêt à être servi. Le talent du rappeur de La Courneuve pour traiter avec tact les questions sensibles n’est plus à démontrer. ‘’93 mesures’’ est sorti en 2020 sur l’album Stamina.


UNE MAIN LAVE L’AUTRE – Alpha Wann

Alpha Wann nous offre dans ce titre une longue balade dans son esprit. « Seule la prière peut recycler mon âme. Une main lave l’autre », voilà comment Philly Flingo conclut cette belle promenade dans son univers. L’album éponyme du morceau est sorti le 21 septembre 2018 sur le label Don Dada Records.

Trajectoire – Népal

Splinter a toujours su toucher son public par la qualité de ses textes poignants. Son dernier album en est la preuve palpable. Le titre ‘’Trajectoire’’ s’inscrit parfaitement dans cette même lancée. Il y aborde sa façon très détaillée de la vie. Il donne le coup de grâce à la fin du morceau avec le discours du penseur suisse Nassim Haramein.

UNE MAIN LAVE L’AUTRE – Alpha Wann

Alpha Wann nous offre dans ce titre une longue balade dans son esprit. « Seule la prière peut recycler mon âme. Une main lave l’autre », voilà comment Philly Flingo conclut cette belle promenade dans son univers. L’album éponyme du morceau est sorti le 21 septembre 2018 sur le label Don Dada Records.

S’en aller – Swing (ft. Angèle)

Cette collaboration tout droit venue de Belgique est un hymne mélancolique. Les Belges ont ce talent de nous servir en musique, des messages très souvent. S’en aller est un morceau qui date de 2020 qui vous transporte. Un soir d’automne, seul dans votre lit, cette collaboration de Swing et Angèle est parfaite pour vous tenir compagnie.

Burning Man – Laylow (ft. Lomepal)

Si vous cherchez de la musique mélancolique, vous serez servis avec Laylow. Il n’est donc pas facile de sortir un titre du lot. On pourrait écouter toute la discographie du rappeur pour passer l’automne. Toutefois, sa collaboration avec Lomepal est un des titres les plus marquants.

Vent d’hiver – Luidji

Luidji est fait partie de la crème quand il s’agit d’écriture introspective. Son album ‘’Tristesse Business’’ a d’ailleurs su conquérir le cœur des fans et a récemment été certifié disque d’or. ‘’Le Vent d’hiver’’ est donc un excellent titre pour se préparer à affronter l’hiver.

La Danse de la Joie – Josman

Comme dans le cas de Laylow, quasiment tous les morceaux de Josman peuvent être classés dans la catégorie des chansons pour l’automne. Pourtant, il a offert un chef-d’œuvre sur son dernier album qui est remarquable en la matière. La Danse de la joie est un titre que vous devez absolument écouter cet automne.

Même pas mal – Zinée

À 24 ans, Zinée collabore déjà avec les plus grands de la musique française. Elle fait partie des figures prometteuses du rap français. La rappeuse a su peaufiner sa plume au sein de la 75e Session.  La jeune femme arbore désormais un style unique et une écriture incisive. L’automne est la période parfaite pour découvrir cette pépite.

Eternité – Jazzy Bazz (ft. Nekfeu)

Le temps a permis à Jazzy Bazz d’améliorer sa technique et son style d’écriture. Actuellement, il est à un niveau où il capte les émotions dans ses textes. En outre, cette collaboration avec Nekfeu est un chef-d’œuvre pour passer l’automne.

Unplugged : Bonne étoile – Sopico

La spécialité de Sopico est de reprendre certains morceaux version Unplugged. Avec sa voix et sa guitare, il sait transmettre les émotions à ces auditeurs. ‘’Bonne étoile’’ s’inscrit parfaitement dans la même ligne.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous