On avait un peu perdu les deux rappeurs de L’Skadrille, 13OR et 16ar. Le groupe mythique du 78, dont on se souvient notamment pour leur couplet légendaire dans ”Paname Hall Starz” ou leur excellent hit avec Sniper, ”Bons moments”, a semble-t-il disparu de la scène. Si 16Ar semble se tourner plus vers la production, comme on peut le voir sur sa page Facebook, 13Or, lui, a encore faim.
Et il est donc de retour avec un tout nouveau clip, et un nouveau single, ”Super Nwar”.
Noir de chez noir
Toujours aussi street, 13or montre qu’il n’a absolument rien perdu de son talent pour le rap. En même temps, il le pratique depuis plus de 20 ans. Mais allait-il réussir à s’adapter à l’ambiance trap actuelle ?
La réponse est oui, évidemment. Flow rapide, argot imagé, punchlines, tout y est. Et ce, sans jouer le trafiquant international à la Escobar. Le MC fait d’ailleurs souvent référence à sa chaise Quechua dans le refrain, les petites chaises bon marché où on s’assoit pour éviter de rester debout toute la journée à attendre les clients.
Un retour inattendu après 5 ans d’absence, mais qui nous fait grand plaisir, surtout quand l’ancien essaye de s’adapter à ce qui se fait maintenant. Avec son label Ghetto Music Gang, dont il est la tête de gondole, il compte bien revenir sur le devant de la scène, et visiblement, il en a les moyens !