Le rappeur d’Atlanta, 21 Savage et sa fondation Leading By Example se sont à nouveau associés à la société de technologie financièreChime pour faire œuvre utile. Cette fois, c’est justement pour relancer leur campagne virtuelle de littératie financière sur les comptes bancaires dans le but d’éduquer les élèves à élargir leurs connaissances monétaires.
100 000 $ en bourses potentielles, pour former les jeunes face aux aléas financiers
Nommé d’après sa chanson à succès « Bank Account », Savage a lancé la campagne dans l’espoir d’aider autant de jeunes à risque à atteindre un niveau élevé de littératie financière et de les préparer aux aléas financiers auxquels ils pourraient être confrontés dans la vie. En effet, en octobre dernier, le rappeur « X » s’est associé à Chime pour le premier programme de littératie financière sur les comptes bancaires, conçu pour donner aux étudiants les ressources nécessaires pour acquérir des compétences financières et accéder à des bourses à la fin des programmes en ligne. Cette année, Savage et Chime sont de retour pour la deuxième année de leur campagne de littératie financière sur les comptes bancaires et offrent 100 000 $ en bourses potentielles. Selon un rapport de Complex , pour pouvoir postuler à l’une des cent bourses de 1 000 $, les étudiants doivent suivre un programme de littératie financière en ligne de six cours.
Et Pour accompagner la campagne de littératie financière sur les comptes bancaires de cette année, Chime a inclus une vidéo promotionnelle, dans laquelle Savage explique l’importance de la littératie financière. « En grandissant à Atlanta, l’énergie de l’agitation déteint sur vous », déclare 21 dans la promo. « La littératie financière est importante parce que c’est l’une des principales choses dont vous avez besoin pour fonctionner et réussir en tant qu’adulte. Je voulais juste trouver quelque chose qui pourrait aider les enfants à comprendre quoi faire avec cet argent », a indiqué le rappeur
21 savage, un homme au cœur d’or
Ce n’est pas la première fois que 21 montre son côté philanthropique. Ce mois-ci, le rappeur en connivence avec Chime, 21 a dévoilé un nouveau terrain de basket dans sa maison d’Atlanta à Parkway-Wabash Park.
« Le basket-ball m’a permis, dans mon enfance, de faire de la compétition, d’apprendre la camaraderie et d’échapper simplement aux défis de la vie quotidienne », a expliqué 21 Savage. « J’espère que ce tribunal permettra aux enfants de la zone 6 de faire de même. Lorsque j’ai lancé ma fondation, « Leader par l’exemple », j’étais déterminé à éliminer les obstacles pour la prochaine génération d’Atlanta, car mon succès est partagé avec ma communauté qui me soutient et m’inspire constamment. », Avait-il indiqué dans son message.
Vivement, que d’autres célébrités Hip-Hop emboitent le pas à 21 Savage pour pousser la jeunesse, qui constitue d’ailleurs une bonne frange de leur fan base, au sommet.