404 Billy parle de sa collaboration avortée avec Damso et Nekfeu

404 Billy, Damso et Nekfeu auraient pu enrichir ensemble la discothèque du rap français, mais cela n’est pas arrivé.

404 Billy s’est confié à Driver. Dans une interview, le rappeur a parlé de lui et de sa relation avec les autres rappeurs. Il a par exemple été question d’une de ses déclarations sur « J’fais le bilan calmement ». Dans le morceau, le rappeur parle d’un featuring avorté avec Damso et Nekfeu. « Faut faire tout et tout d’suite, j’ai retenu la leçon, J’devais feat avec Nekfeu et Damso sur l’même son ».

L’interviewer a tenté de savoir ce que voulait clairement dit 404 Billy. Ce dernier a répondu en montrant sa proximité avec Damso et Nekfeu. « Je connais bien Doums, c’est vraiment mon frérot, tu connais aussi ma relation avec Damso ».

Les rencontres entre 404 Billy et Damso puis Nekfeu

404 Billy revient sur la manière dont il a rencontré les deux artistes. Damso a repéré le talent de 404 Billy. Il l’a ensuite invité à faire la première partie de son Lithopédion Tour. Les deux artistes ont même réalisé la collaboration RVRE en 2019.

Pour Nekfeu, il en parle lui-même. « Un jour, je suis avec Doums, qui fait un clip, et il y avait Nekfeu. Il me dit qu’il a écouté Process et qu’il a trouvé ça lourd. (…) Un jour il m’a dit : faut qu’on plie quelque chose. J’ai dit : pas de problème. »

La négligence de 404 Billy

Avant de parler de sa négligence, 404 Billy a rappelé qu’il a eu à soumettre l’idée d’une collaboration combinée avec Damso et Nekfeu. « Je lui ai demandé s’il était chaud, il m’a dit chaud. Mais après, j’ai dormi. Nekfeu m’a relancé, j’ai dit : t’inquiète, sinon je verrai avec Doums. »

L’artiste a constaté après que chacun des artistes était occupé à autre chose. « Les mecs sont sur leurs projets, Nekfeu part en voyage je sais pas où, c’est un mec qui vagabonde. Donc ça s’est pas fait, mais pourquoi pas à l’avenir ? S’ils sont chauds, moi, je ne me prends pas la tête. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi