On avait prévu que 2018 allait être l’année des nostalgiques du rap français, mais ce qu’on avait absolument pas prévu, c’était le retour d’une des figures les plus sympathiques du RAP Fr du début des années 2000, j’ai nommé Monsieur Ol’Kainry ! Le membre du groupe culte Factor X nous vient du 91, comme vous le savez, à Courcouronnes précisément. Et s’il s’était surtout concentré sur ses activités sportives ces derniers temps, notamment depuis la sortie de son projet “Superman Noir” en 2016, il semble être de retour dans le game pour en découdre.
Et ce retour, il l’annonce de manière fracassante avec un tout nouveau clip nommé “Broolyn”, un morceau qu’il aurait écrit en 2015 si l’on en croit les indications Youtube.
Difré toujours en forme
On va d’abord parler de l’instru composée par Black Bell Beats, qui ressemble parfois beaucoup à une instru récente de DJ Premier et Royce da 5’9″ sur leur dernier album commun, “PRhyme 2″. Une instru qui ne rentre dans aucune case, et sur laquelle Freddy peut se permettre de rapper comme il l’entend. Il a choisi un flow posé et une élocution bien claire pour son rap, et ça colle plutôt bien.
Et pour le contenu, on a le droit à un bel egotrip dans la lignée de ce que le “Demolition Man” a pu nous offrir jusqu’ici dans sa carrière, avec quelques punchlines bien efficaces, un humour qui sera toujours présent, et une attitude incroyable au micro ou devant la caméra. Et évidemment, cette voix rocailleuse nous fait toujours autant plaisir à entendre ! Bientôt, on pourra la ré-entendre sur tout un album, si on en croit Ol’Kainry. On a hâte !