Le projet de la Donda Academy de Kanye West pourrait trouver comme point de chute, Houston. C’est la proposition faite à Ye par 50 Cent.
Kanye West continue d’essuyer des revers en raison de ces propos antisémites. Nombreux de ses projets ont du plomb dans l’ail et peinent à décoller. C’est le cas de la Donda Academy qui pourrait partir en fumée. Mais ce ne sera apparemment pas le cas. Il semble que 50 Cent est prêt à soutenir son ancien rival en perte de vitesse. La nouvelle a été faite par Kanye dans un post Instagram qu’il a fini par supprimer.
De la blague à un soutien de taille
Tout a commencé lorsque Ye a publié un faux titre de news sur son Instagram. « Vous auriez coupé les liens avec Kanye West », pouvait-on lire avec pour légende « J’ai dû couper les liens frère. ». Cette manière de faire de Ye a inspiré 50 Cent qui a aussi publié sa version avec la même procédure. « Curtis Jackson aurait coupé les liens avec 50 Cent », c’était le faux titre avec comme légende « Je me débarrasse de tous ceux qui peuvent me faire baiser comme Kanye en ce moment ! LOL ».
Ces réactions ont donné lieu à une demande de soutien provenant de Kanye West à l’endroit de FIF. Il semble que le magnat du cinéma est d’accord à sauver le projet de la Donda Academy à en croire Ye. Ce dernier a publié « Nous avons obtenu des conceptions d’école Donda que nous devons construire avec 50 à Houston ».
Les difficultés actuelles de l’académie
Le soutien de FIF sera très bien apprécié. En effet, le projet scolaire de Kanye West est ralenti. Les pensionnaires du centre seront obligés d’être redirigés vers d’autres écoles avec toujours le soutien de Ye. L’annonce a été faite par le directeur de la Donda Academy, Jason Angell. « Il n’y a pas d’école demain [jeudi]. Notre équipe de direction travaillera avec diligence pour aider toutes les familles pendant cette transition, en veillant à ce que chaque boursier ait ce dont il a besoin pour réussir dans sa prochaine communauté de manière rapide et gracieuse. »