50 Cent a officiellement résilié son contrat avec Starz, le réseau avec lequel il a produit « Power », ses dérivés et “BMF“. L’information a été annoncée par le rappeur dans une publication sur sa page Instagram.
Fin de collaboration entre 50 Cent et Starz
Moins d’une semaine après avoir mis le feu à la soirée des Emmys et MPTF, 50 Cent met un terme à sa collaboration avec Starz, choisissant de ne pas renouveler son contrat à long terme avec la société américaine de média et de divertissement de premier plan appartenant à Lionsgate. Dans une série de publications sur les réseaux sociaux, l’icône du hip-hop et producteur exécutif de Power a annoncé la nouvelle de la rupture de son contrat avec Starz.
Cette rupture intervient après que 50 personnes ont appelé les dirigeants du réseau à de nombreuses reprises au cours des deux dernières années en raison de divers griefs concernant des retombées pour Power. “C’est mon ambiance en ce moment !” a-t-il d’abord écrit avant d’ajouter. “L’affaire STARZ est conclue, nous n’avons eu que du succès, donc pas de rancune. Je suis sorti. Je vous ferai savoir où nous allons sous peu.”
Dans un autre post le samedi, 50 a ajouté: “17/09/22 jour officiel où je possède vraiment mon contenu et décide où et comment je le fais pour aller de l’avant !!! GLG GreenLightGang bulls eye nous ne manquons pas.”, a-t-il indiqué. Parmi les séries que 50 a aidé à créer pour le réseau figurent Power, Power Book II : Ghost, Power Book III : Raising Kanan, Power Book IV : Force et BMF. 50 a d’abord annoncé qu’il avait l’intention de ne pas renouveler son accord avec Starz après sa conclusion en mars.
“C’est moi qui emballe mes affaires, STARZ Sucks, mon contrat est là-bas, je m’en vais“, avait-il écrit sur Instagram à l’époque. “Ils ont renouvelé High Town et FORCE est l’émission la mieux notée qu’ils ont dans les limbes. Si je vous disais à quel point je traite de conneries ici, vous penseriez qu’ils sont tous allés à l’école dans un petit bus jaune.”