AccueilDossiers50 Cent invite les jeunes rappeurs à prendre du temps...

50 Cent invite les jeunes rappeurs à prendre du temps pour composer des hits

-

50 Cent continue de faire mal avec son tout premier album sorti en 2003.

Get Rich or Die Triyin, le premier album de 50 Cent sorti en 2003 est toujours d’actualité. L’œuvre a traversé les âges et a atterri au Billboard 200 au n ° 165. Cela veut dire que ce LP a fait 150 semaines de présence dans ce classement très disputé. C’est une performance pour 50 Cent et cela représente son nouveau record de longévité dans les charts.

FIF célèbre, mais laisse un secret aux rappeurs

Une telle performance ne saurait passer inaperçue. C’est le rappeur « Candy shop » même qui a partagé une image de lui devant un public avec comme titre la mention de son nouveau record sur GRODT. Comme pour livrer un message aux rappeurs qui aimeraient avoir aussi une telle longévité, le rappeur a fait une légende.   « Prenez votre temps et faites un classique, ils durent longtemps ». Ce petit message est profond puisqu’il demande aux rappeurs d’être plus appliqué et de travailler entièrement le concept autour d’un morceau.

Comme si c’était hier

Le premier album de 50 Cent est sorti en février 2003. Il a fait son entrée au Billboard 200 avec 872 000 exemplaires vendus la première semaine. Ce disque avait résisté pendant 6 semaines au sein du classement. Comme autre distinction, l’album a été l’album le plus vendu en 2004. Il y a eu aussi une nomination pour le meilleur album de rap à la 46e cérémonie des Grammy Awards en 2004. Bientôt, ce disque pourrait être certifié diamants. Cela est en bonne voie puisque ce succès est déjà 9x platine aux États-Unis.

Il faudra que 50 Cent trouve encore des mots plus forts pour qualifier les prochains succès de ce disque. En 2019, le rappeur avait aussi mené une réflexion sur ses débuts. « J’ai sorti le plus grand premier album de hip-hop de tous les temps. 13,3 M vendus », écrivait-il en ce moment. « Vous souvenez-vous de l’époque, Billie jean, thriller tous les hits #1 LOL. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous