in

8 Mile : le film d’Eminem est de retour sur Netflix

eminem 8 Mile revient sur Netflix

Les fans d’Eminem et de hip-hop sont aux anges. le film 8 Mile a été réintégré au catalogue de Netflix. Vous savez quel film regarder ce soir.

Vous qui avez profité de ce week-end prolongé pour vous offrir un moment Netflix & Chill, l’avez sans doute déjà remarqué : tout juste un an avoir été retiré du catalogue de la plateforme de streaming, 8 Mile, le film semi-autobiographique d’Eminem est réapparu sans crier gare sur Netflix, depuis le vendredi 22 mai. Voilà donc l’occasion de se replonger dans ce classique du 7eme Art musical.

Pour rappel, 8 Mile retrace l’histoire de B Rabbit, un jeune MC blanc de la banlieue de Détroit qui cherche à percer dans le rap. Malheureusement, ses problèmes familiaux et le fait d’être blanc dans une culture à prédominance noire ne rendra pas son ascension facile, et ce, en dépit de son talent. Ce scénario fait évidemment écho au propre parcours de vie de Marshall Mathers.

Plus qu’un film, 8 Mile, c’est aussi une bande-originale. Porté par son single phare, « Lose Yourself », le projet aura marqué l’histoire du rap. C’est d’ailleurs ce titre qui a permis à Eminem d’obtenir l’Oscar de la meilleure chanson originale. S’il était absent lors de la cérémonie de son triomphe en 2003, il a rectifié le tir l’année dernière, en interprétant son classique lors de la dernière cérémonie des Oscars, à la surprise générale.

Si le film n’a pas pris une ride, on se souvient qu’en son temps, 8 Mile réussissait déjà la prouesse de parler autant aux amoureux de hip-hop, qu’à ceux qui n’étaient pas forcément coutumiers de cette culture. Un exploit que peu de films du même genre peuvent se vanter d’avoir réalisé.

Pour prolonger votre rétro-nostalgie spéciale Eminem, sachez que le rappeur de Détroit prévoit de célébrer dans quelques jours, les 20 ans de son album The Marshall Mathers LP, en direct sur Spotify.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Lujipeka LUJI

Le confinement terminé, Lujipeka sort enfin son album L.U.J.I [Stream]

solomane-artiste-maroc-image

Coup de coeur : Numéro masqué, le nouvel EP de Solomane