C’est le grand jour pour Sofiane et sa compilation 93 Empire ! L’album de 22 titres réunit tous les rappeurs importants de Seine-Saint-Denis, nouvelle comme ancienne génération, avec des featurings de haut niveau.
Retour de NTM et Sefyu
Fianso a réussi le tour de force de faire poser des artistes qui à priori n’ont rien à voir ensemble, mais surtout de remettre sur la carte du rap game des mecs comme Sefyu, NTM ou Alpha 5.20.
Vous avez sûrement déjà écouté le featuring entre le suprême NTM et Sofiane. Intitulé “Sur le drapeau”, le titre marque le retour de Joey Starr et Kool Shen en duo après 10 ans d’absence, et se révèle très réussi. Quant à Sefyu, il a annoncé récemment qu’il faisait son retour avec un nouvel album, et profite donc de cette compilation pour se donner un peu d’exposition. Pour Alpha 5.20, Fianso a du se montrer très convaincant puisque l’ancien du Ghettto Fabulous Gang a arrêté le rap depuis 2011 ! Le morceau nommé “Crépuscule des empires” démontre qu’il n’a rien perdu de sa verve.
La nouvelle génération en forme
Sur la conception de l’album, les rappeurs venaient poser leur couplet en solo et c’est Sofiane qui ensuite assemblait pour faire un tout cohérent. Ça aurait pu être fourre-tout mais les choix sont plus que cohérents. On a le droit à des sons sales avec Kaaris, des titres plus doux avec Dadju, ou du pur boom bap avec le feat Remy & Hornet La Frappe “La maille”. Des pointures comme Sadek, Dinos, Busta Flex sont aussi de la partie.
Parmi ces 22 tracks, il y aura forcément de quoi vous satisfaire, il ne vous reste plus qu’à aller prêter une oreille au projet 93 Empire.