À l’audience préliminaire de Young Thug, les procureurs évoquent le conflit d’intérêts

Incarcéré depuis quelque temps, Young Thug a vu sa situation plus ou moins avancée, toutefois les procureurs soulèvent une question de conflit d’intérêts concernant son avocat.

Gunna et Young Thug demeurent toujours en détention

Gunna et Young Thug sont en prison à Atlanta pendant que leur inculpation pour RICO poursuit son chemin. Les deux rappeurs sont accusés de faire partie d’une organisation criminelle (YSL), ce que réfutent leurs avocats. 28 autres personnes et leurs associés présumés sont aussi cités dans une vaste accusation contre YSL. Ils sont accusés d’avoir participé à des meurtres, des vols et des activités illégales. À noter qu’il y a aussi la fusillade contre le bus de Lil Wayne en 2015 et l’attaque au couteau de YFL Lucci qui ont été citées.

Il y a quelques heures, des nouvelles à leur sujet sont tombées. La demande de caution pour Gunna a été rejetée et son procès se tiendra en Janvier 2023. Young Thug, quant à lui, a comparu en audience préliminaire. Un extrait a été diffusé sur Fox 5 News d’Atlanta. L’élément rapporte que le juge a retardé sa décision sur la caution de Thugger. Pour cause, le conflit d’intérêt de son avocat soulevé par les procureurs. Le juge estime avoir besoin de temps pour examiner cette requête avant toutes décisions concernant la caution.

En effet, les avocats se sont plaints des conditions de détention des deux rappeurs. Cependant, les deux détenus ont nié le fait d’être mal traité en prison.