A vos agendas, les évènements street-art de cette semaine :

[themepacific_box color=”black” text_align=”center” width=”100%”]STREET ART[/themepacific_box]

On commence tout d’abord avec un anniversaire, celui de L’oeil ouvert. Depuis 2005, cette galerie, au coeur de Paris, s’efforce de proposer une sélection d’oeuvre en arts graphiques, photographiques, street-art
Découvreur de talent, L’oeil ouvert souhaite à travers ses deux galeries (une dans le Xème arrondissement de Paris et l’autre dans le IXème) partager et défendre sa vision de l’art tout en mettant en scène des artistes nationaux.
Pour l’occasion, la galerie va se munir de ses plus belles parues, en réunissant quelques-unes des oeuvres les plus marquantes de son histoire. Les street-artistes Noty & Aroz seront également présents. Spécialistes du collage à travers l’Europe, ils créent des masques inspirés des superhéros et mixés avec des figures mythiques.
Pour l’ouverture de cet anniversaire, une soirée spéciale est prévue le 19 novembre. A partir de 18h, vous êtes convié à une performance d’artistes qui réservera de nombreuses surprises et cela avec comme fond musical DJ La Noblesse.

image copyright-Urban-Art-Paris

Infos pratiques :
Du 19 au 29 novembre
74 rue François Miron, 75 004 Paris
Métro Saint-Paul
Gratuit
https://www.facebook.com/events/1520988618218542/

 

On enchaine dès le lendemain, vendredi avec une exposition qui va vous ouvrir l’esprit. « Open your Mind » de Miils est le fruit d’un long travail de l’artiste. Elle se compose d’une trentaine d’oeuvres sur des thèmes divers et variés mais qui ont le point commun de mêler à fois street-art et art contemporain. Intrigues, couleurs et questionnements sont au programme de cette présentation.

image copyright-Urban-Art-Paris-Mills

Infos pratiques : 
Du 20 novembre au 11 décembre
City Art, 43 rue Quimcapoix, 75 004 Paris
Gratuit
https://www.facebook.com/City-Art-by-Vico-Elo-532078336878820/

 

Le même soir, c’est une exposition 100% street-art qui s’ouvre dans le XIIème arrondissement de Paris. L’exposition « Wire », lancée par l’agence Moviestreet ART by Landry EFFO​ a pour hymne « Quand l’art de rue prend le contrôle de l’art , la rue renait… ». Alors pour tous ceux qui ne sont pas convaincu par le fait que le street-art puisse être représenter dans les galeries, allez jeter un oeil à celle-ci !

image copyright-Urban-Art-Paris-Wire
Infos pratiques: 
Vernissage le 20 novembre à partir de 18h

Du 20 novembre au 8 décembre
Galerie Dobone, 51 avenue Daumesnil, 75 012 Paris
https://www.facebook.com/people/Galerie-Dobone/100009102944643
Gratuit

 

Et pour terminer, cet évènement est pour tous ceux qui aiment à la fois la littérature et l’art.
Le collectif 9ème Concept dévoile en images les quelques semaines suspendues entre la fin du mois de septembre et le début du mois d’octobre 2014 où ils ont posé bagages et bombes de peintures au Pays basque. Plus exactement “Au Carré”, au centre de Bayonne, où l’ancien espace dédié à l’art contemporain doit bientôt céder la place à un hôtel de luxe. Ils ont donc rendu hommage à ce lieu symbolique à travers une oeuvre collective monumentale où 20 street-artistes se sont réunis.
300 m2 d’espaces remplis d’art de personnalités à la fois différentes et complémentaires.

image copyright-Urban-Art-Paris-livre
Infos pratiques: 
19 novembre à partir de 18h30, vernissage avec le lancement du livre, exposition des artistes résidents et projection du film
Du 20 novembre au 2 décembre
Dédicace publique du libre le samedi 21 novembre de 15h à 18h
Galerie Brugier-Rigail, 40 rue Volta, 75 003 Paris
http:/galerie-brugier-rigail.com
Gratuit

Retrouve le meilleur de l’actualité Hip Hop sur Hip Hop Corner.

Camille
Camille

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi