AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021La discographie d'Aaliyah, bientôt disponible sur les plateformes de...

La discographie d’Aaliyah, bientôt disponible sur les plateformes de streaming

-

Le producteur Barry Hankerson, oncle de la regrettée Aaliyah, a annoncé que l’intégralité de ses albums serait disponible en streaming, le jour de son prochain anniversaire.

Les anniversaires sont souvent le moyen pour les artistes de se montrer généreux en terme de musique et de merchandising. Mais plutôt que de pleurer la mort d’Aaliyah, qui nous a quittés il y a dix-huit ans déjà, ses proches ont choisi de célébrer sa vie. Le 16 janvier 2020, soit le jour supposé de son 41 eme anniversaire, sortira l’intégralité de sa discographie sur les plateformes de streaming.

C’est son oncle, l’ancien chanteur Barry Hankerson qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter privé. Un geste qu’il a justifié “en l’honneur du gigantesque héritage d’Aaliyah”.

A l’heure actuelle, seul le premier album de la chanteuse, Age Ain’t Nothing but a Number, sorti en 1994, et ses quelques EP sont disponibles en streaming. Ses deux autres albums, One in a Million (1996) et Aaliyah (2001) sont seulement disponibles en édition physique

https://twitter.com/ThePopHub/status/1200457343764500485?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1200457343764500485&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.rap-up.com%2F2019%2F11%2F30%2Faaliyah-music-streaming-services%2F

D’après le magazine Complex, la raison pour laquelle la discographie d’Aaliyah n’était toujours pas disponible sur Spotify, Apple Music, Amazon et autres, n’est autre que Hankerson lui-même.

En effet, c’est à lui qu’appartiennent les droits de son catalogue, à l’exception de son premier album produit par R. Kelly. C’est après qu’il ait vendu une partie des droits d’exploitation de son label, Blackground Records, à Reservoir que les procédures ont pu se débloquer.

A partir du 16 janvier 2020 donc, chacun de nous pourra découvrir ou redécouvrir la voix angélique de la douce Aaliyah, qui disparaissait le 25 août 2001 avec neuf autres personnes, dans le crash d’un avion au Bahamas. Oui, la princesse du R&B est peut-être partie, mais elle ne sera jamais oubliée. D’autant que sa musique restée intemporelle, continue de parler pour elle.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous