Aaliyah : son album “One In A Million” franchit un nouveau cap dans les charts Billboard

Après être rendu disponible sur les services de streaming, le fameux album “One in a Million” de la defunte rappeuse Aaliyah a atteint un nouveau sommet. L’opus de la célèbre artiste décédée en 2011 a atteint il y a un peu plus d’un mois, les plateformes de streaming après un processus de longue haleine débuté depuis 1996. À cette date, des nouvelles informations concernant l’opus nous sont parvenues. Selon ces dernières, il a passé un tout nouveau cap dans le Top BillBoard 200.

L’album a atteint le dans le Top 10 Billboard 200

Après avoir atterri sur Spotify, TIDAL, Apple Music et d’autres célèbres plateformes de streaming le 20 août dernier, le disque “One in a million” a rapidement fait un carton.

En effet, le projet a enregistré un nombre remarquable de 25.000 unités équivalents ventes au cours de la première semaine.Une telle statistique a à coup sûr été motivée par le fait que l’album soit riche de vingt ans, mais un tel exploit traduit également l’attachement que les fans ont vis-à-vis de la discographie de la chanteuse décédée.

C’est ainsi qu’elle franchit une nouvelle étape assez marquante dans le prestigieux classement. Cette semaine a en effet suffi pour hisser le projet classique d’Aaliyah dans le Billboard 200 à la dixième place du Top.

Par ailleurs, selon le média américain HipHopDX, c’est la première fois que “One In A Million d’Aaliyah” a atteint le Top 10 du Billboard. À noter qu’il avait atteint la 18 ème place lors de sa première sortie.

De même, avec les chiffres enregistrés, il ressort que la réédition actuelle du disque a marqué la fin d’un nouveau cap dans les classements puisque la chanteuse a en fait vendu cette fois plus qu’à l’époque où l’album a été révéléé en 1996 : 40 500 ventes en physique.

De nouveaux projets d’Aaliyah à attendre sur les plateformes de streaming en 2021

À l’évidence, l’album “One in a million” est le premier d’une longue série de projets de la rappeuse décédée le 25 août 2001 à franchir les plateformes de streaming cette année. En effet, la bande originale de “Romeo Must Die” sera révélée sur les services de streaming le vendredi 3 septembre.
 
Quant à l’album éponyme de l’illustre chanteuse, très plébiscitée par le public, il devrait sortir le 10 septembre. En ce qui concerne les deux sorties posthumes I Care 4 U et Ultimate Aaliyah, nous devrons les attendre le 8 octobre. Alors, avec toutes ses différentes sorties de haute facture à venir, il est évident que les fidèles fans d’Aaliyah maintiennent la même dynamique prise pour “One in a million“.
 
En outre, il est vrai que certaines personnes du public se sentent confus compte tenu du fait que la famille de la chanteuse se positionne contre la diffusion de la musique de cette dernière sur des services de streaming. Cependant, il faut noter que c’est une initiative que de nombreux fans acclament : beaucoup sont reconnaissants d’avoir enfin eu la possibilité de diffuser leurs chansons préférées d’Aaliyah, en raison de tout ce qu’elle incarne pour eux.
 
En attendant que les prochains projets de la rappeuse atterrissent sur les services de streaming, vous pouvez découvrir le contenu de “One in a million” ici.