Trois singles en trois jours pour ASAP Rocky, une information qui n’a pas échappé à toute la presse Hip Hop américaine : le jeune prodige de New-York semble de retour dans les bacs pour de vrai, pas pour s’amuser. Forcément, le rap se met en ébullition, car Rocky est un des rappeurs les plus influents depuis plusieurs années déja: son style, sa manière de rapper, presque tout a été copié par certains rappeurs de la nouvelle génération.
Après “5 Stars”, c’est au tour du single “Money Bags Freestyle” d’être dévoilé par le rappeur de New-York. Et qu’on se le dise: ASAP Rocky est toujours bien là.
Un freestyle planant pour ASAP Rocky
Le MC s’était déjà auparavant montré plutôt à l’aise sur plein d’instrus planantes, mais celle du “Money Bags Freestyle” est particulière, très apaisante, mais parsemée de quelques bruitages très efficaces, comme celui du tiroir-caisse. Une instru ni trap, ni à l’ancienne, un “nouveau” type de prod en fin de compte, même si on conserve un peu du minimalisme qui a fait la gloire de la scène new-yorkaise.
Et sur cette prod, ASAP Rocky se ballade, il se promène, et même plus : il flotte. Le flow est hyper nonchalant au début, mais ça s’accélère assez rapidement, et on se rend vite compte que peu de rappeurs sont capables de performer sur une telle instru. Un egotrip mais pas seulement : plutôt une réflexion que s’est faite le rappeur sur son rapport aux autres humains. Un egotrip un peu “spirituel” donc, avec lequel ASAP Rocky espère bien s’élever encore plus haut.
Qu’il se rassure, il ne sera probablement jamais au même niveau que les autres, et sera toujours à part.