Ab-Soul parle d’une tentative de suicide

AB-soul prépare un nouvel album intitulé Herbert.

Ab-Soul travaille à promouvoir son prochain album Herbert. Pour cela, il s’est assis avec Rolling Stone pour échanger sur le prochain disque et sur bien d’autres sujets.

À propos du suicide

En échangeant avec le journaliste, il est ressorti qu’Ab-Soul a déjà tenté de se suicider. Le rappeur de TDE Reason n’a pas donné exactement la période durant laquelle l’idée lui a traversé la tête. Il a juste précisé que l’année dernière était très difficile pour lui. Avec le morceau « Do Better », les fans ont suggéré que c’était la manière de l’artiste de parler de son expérience du suicide. Cela porte à croire que le rappeur a concentré son écriture sur cet évènement pour produire le reste de son album.

Ab-Soul a démenti cela en précisant qu’il a écrit majoritairement l’album avant de vivre l’expérience d’idée de suicide. « La plupart de ce que vous avez entendu, je l’ai déjà écrit… », a-t-il expliqué. Il a poursuivi en martelant que le sourire sur son visage n’est pas toujours signe d’aisance « Je veux juste que ce soit clair : vous me voyez sourire, mais ce n’est pas drôle. Je pense que c’est juste ma façon de guérir. »

Avec l’arrivée de Herbert, Ab-Soul avertit les gens qu’ils peuvent se servir de son album pour de la thérapie. En effet, il a partagé son expérience essentiellement pour vous comprendre aux gens qu’ils ne sont pas seuls à souffrir. « Nous traversons tous des choses, nous tous », a-t-il déclaré. « Moi qui partage mon témoignage – si cela n’aide pas, cela pourrait vous faire savoir que vous n’êtes pas le seul à le vivre. C’est ce qui me donne finalement le courage de le diffuser. »

En 2012 déjà, Ab-Soul a déjà partagé l’expérience d’une personne qui a voulu se suicider. C’était sur « Book of Soul ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi