Le jeune rappeur Absolem vient de sortir son premier EP en solo “Ryde”. Encore peu connu du grand public il fait partie du duo Hesytap Squad et avait sorti un EP nommé “Pression” avec son compère Slyder en 2017. Originaire de Liège, Absolem fait partie de cette génération d’artistes belges décomplexés mais qui ne calquent pas leur musique sur une quelconque vague.
Un EP crée en “famille”
Le belge nous invite à la ride et utilise des sonorités assez modernes, avec un léger filtre d’autotune sur la plupart des sons, sans que celui-ci ne dénature vraiment sa voix. Les prods sont toutes signées par Dee eye, un beatmaker proche de lui, qui avait également produit entièrement l’EP de son pote Venlo. Le tout est enregistré et mixé par Phasm, figure référencée dans l’underground belge.
Absolem nous invite dans ses pensées, avec une poésie simple et efficace, ainsi qu’une pointe d’humour agréable. Deux clips issus du projet “Turbulences” et “François d’Assise” sont déjà disponibles sur sa chaîne Youtube et vous en diront plus sur son univers visuel. Absolem vient d’écrire une belle première page sur son CV, en attendant la suite.