Accuse-viol-rappeur-Lomepal-sort-silence

Accusé de viol, le rappeur Lomepal sort de son silence

Une enquête a été ouverte contre le rappeur en raison d’une plainte déposée en 2020.

Depuis le 3 août 2023, le rappeur Lomepal est au cœur de l’actualité. Le parquet de Paris a annoncé qu’une enquête préliminaire a été ouverte sur le rappeur de 31 ans. Sur son compte Instagram, le mis en cause a réagi en story.

Lomepal prêt à répondre

C’est à travers un long message que Lomepal s’est prononcé sur l’enquête ouverte sur sa personne pour fait de viol à l’étranger. Dans sa lettre, il précise qu’il prend la parole puisque l’affaire prend une nouvelle tournure. « Depuis trois ans, j’entends les histoires les plus folles et les plus fausses sur moi, sur mon équipe et mon entourage. Je prends la parole aujourd’hui parce qu’un cap a été franchi ces dernières semaines et que je ne peux plus laisser dire », a d’abord dit l’artiste.

 Par la suite, il évoque avoir eu de nombreuses relations qui certainement ont été mal interprétées. « Pendant les premières années de ma carrière, j’ai eu de nombreuses relations. Des rencontres de fin de soirée, où on fait l’amour sans se connaître, des relations d’un soir. Et pour moi comme tout le monde, il peut y avoir des incompréhensions, des perceptions différentes. Il y en a dans ma vie comme dans celle de chacun et de chacune ».

Le rappeur évoque ensuite les circonstances dans lesquelles il a appris qu’une plainte a été déposée contre lui. « J’ai appris aujourd’hui par la presse qu’une plainte a été déposée contre moi en 2020. J’ai entendu des brides de ce récit au fil des années, en même temps qu’enflaient les rumeurs me concernant ».

Le mis en cause se dit « serein ». « Je répondrai à la justice lorsqu’elle m’interrogera, je suis serein, je sais que la vérité sera faite. »

Dans la suite, Lomepal prépare convenablement sa défense et s’apprête à mettre sur la place publique certaines histoires inventées et qu’il souhaite démentir. « Je décide de mettre moi-même le contenu de ces mensonges sur la place publique, parce que je sais ce que j’ai fait et ce que je n’ai pas fait. Je sais que je n’ai rien à cacher, et aucune raison de me cacher. »

Le feuilleton sera certainement long pour cette affaire.

affaire-insta