AccueilHip Hop CultureSixers : Jimmy Butler aurait eu une altercation avec...

Sixers : Jimmy Butler aurait eu une altercation avec son coach Brent Brown

-

Jimmy Butler, désormais membre des 76ers’ de Philadelphie, a fait comprendre qu’il avait quelques soucis avec son rôle dans l’équipe aux côtés de Joel Embiid et Ben Simmons. A en croire d’Adrian Wojnarowski et Ramona Shelburne d’ESPN, Butler aurait signalé son mécontentement d’une façon assez agressive à son coach, Brett Brown vis à vis de son rôle dans l’effectif.

Woj et Shelburne rapportent que Butler a élevé le ton contre Brown, tandis que d’autres témoignages décrivent même le comportement du joueur comme irrespectueux;  il aurait franchi les limites d’un échange normal joueur/coach.

ESPN rapporte que « Butler s’est confié à ses co-équipiers, leur expliquant qu’il n’était pas à l’aise dans l’attaque “libre” de l’équipe et qu’il préférerait être placé dans davantage de pick-and-roll et d’isolation, où il peut avoir le ballon et se sentir efficace ». Suite à cela, Jimmy Butler a rencontré le coach, le reste du staff et son Manager Général Elton Brand lors d’un entretien privé.

Cela étant dit, Brown a déclaré qu’il n’avait pas de problèmes concernant son altercation avec Butler, qu’il jugeait acceptable au vu de la relation qu’il a noué avec le joueur de 29 ans.

Arrivé mi-novembre dans l’équipe après un échange avec les Wolves de Minnesota, Jimmy Butler a toujours la possibilité de partir en fin de saison, bien que les Sixers souhaitent le conserver. On peut donc se poser des questions sur la viabilité du “Big three”, leur trois egos ne rendant pas toujours la situation évidente.

Le « Big Three » de Philadelphie : Ben Simmons, Joel Embiid et Jimmy Butler

Image Jimmy Butler Joel Embiid ben simmons confrontation sixers janvier 2019

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous