image c'est tout pour moi rap bo

Le rap à l’honneur sur la BO de “C’est tout pour Moi”

Qu’on se le dise, le rap au cinéma a encore de très beaux jours devant lui. Et même des jours encore plus beaux, puisque la nouvelle génération de metteurs en scène, réalisateurs, acteurs français ont tous été bercés au rap, qui fait partie du patrimoine culturel désormais.

Après le très attendu “Tueurs” qui sort dans quelques semaines, c’est à Nawell Madani de nous proposer une bande son aux fortes inspirations hip hop, pour son film “C’est tout pour moi”, en sale le 29 novembre prochain.

Pour tous les goûts

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la jeune réalisatrice a visiblement des goûts très très larges, même en ce qui concerne le rap. On retrouve notamment du Sofiane, mais aussi du Jok’Air, les jeunes du 91 de la MMZ, l’excellent S.Pri Noir, le légendaire Oxmo Puccino, mais aussi FK, beaucoup moins connu, mais très prometteur.

Il n’y aura pas que du rap, mais aussi pas mal de pop, et un peu de Raï. Le film est un peu autobiographique et parlera du chemin parcouru par al jeune actrice et humoriste, depuis ses galères en Belgique jusqu’aux salles remplies d’aujourd’hui, avec évidemment une bonne touche d’humour, un registre dans lequel excelle l’ancienne du Jamel Comedy Club. On vous met la bande annonce et la tracklist de la BO juste en dessous!

Sofiane – Du sale
Jok’Air – C’est tout pour moi
Chaka Khan – Ain’t nobody
FK – La vie de rêve
Thème départ Bruxelles
Oxmo Puccino – 365 jours
S.Pri Noir – Highlander
Anahy – Ailleurs
Khaled – Wahrane Wahrane
Thème retour Bruxelles
MMZ – Zoné
Michael Jackson – Almost There
S.Pri Noir feat. May Hi – La nuit
George Kranz – Din Daa Daa
Cheb Sahraoui & Cheba Fadela – N’sel
Fick Lenz – Loin d’ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*