in

MC Solaar acte son retour avec « Sonotone » !

image mc solaar retour sonotone album géopoétique
MC Solaar annonce la sortie de son album le 3 novembre prochain!

sonAu début de l’été circulait une rumeur sur un éventuel retour de MC Solaar avec un album en 2017. L’été est passé, et on n’avait pas eu plus d’informations. Et puis soudain, hier, Solaar nous a livré son dernier titre, « Sonotone ».

Solaar fidèle à lui-même.

Un titre surprenant par bien des aspects. La prod, déjà, est assez incroyable, et on a peu l’habitude d’entendre des rappeurs performer sur ce genre d’instrumentales plutôt rapides. C’est mal connaître Claude MC, toujours là quand il s’agit de faire parler la technique aussi bien que le fond.

Cette alliance entre le fond et la forme a longtemps été la marque de fabrique de MC Solaar, dont beaucoup estiment qu’il est l’une des meilleures plumes du rap français. Là encore, tout est très travaillé : le titre « Sonotone » nous parle de l’âge et du temps qui passe, et de la seconde jeunesse qu’il semble avoir retrouvée, le tout sur une instru assez rapide et énergique.

On ne peut pas croire que ce paradoxe soit fait au hasard, et le texte, un egotrip assez drôle et amer en même temps, nous rappelle que Claude a le chic pour nous parler des thèmes dont il veut sans que ça ne devienne chiant.

Une excellente nouvelle donc, d’autant plus qu’avec ce son, il a également annoncé la date de la sortie de son album, le 3 novembre prochain ! Un album qui s’appellera « Geopoétique », et qui devrait sortir sur le label Play Two, où Solaar est signé. Actuellement, e rappeur serait en train de finir les enregistrements studio aux côtés de Tefa, un autre pilier de notre rap jeu.

On vous laisse écouter ce morceau et nous dire ce que vous en pensez !

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image INTeLL Inspectah Deck

Inspectah Deck en feat avec le fils de U-God !

image PMD slow your roll

PMD annonce son album dans « Slow Your Roll » !