Depuis le début de sa carrière, elle a fait l’unanimité, accumule les records et a mis l’industrie musicale à ses pieds. Adèle puisque c’est d’elle qu’il s’agit, met fin au silence et revient avec une bonne nouvelle pour ses fans.
Le « 30 » annonciateur
Depuis le week-end dernier, on remarque un peu partout dans le monde des affichages énigmatiques du chiffre « 30 ». Projeté sur des murs et affiché sur des bâtiments, ce chiffre a suscité la curiosité de tous. Selon les rumeurs, il annoncerait le prochain album de la célèbre chanteuse britannique Adèle.
Connue pour s’inspirer de son âge pour titrer ses albums depuis le début de sa carrière, et après avoir laissé entendre sur son compte Instagram à l’occasion de ses 31 ans que son prochain album s’intitulerait 30, ses fans n’ont plus eu besoin d’autre indice pour déceler le message derrière les mystérieuses projections du « 30 ».
Attendue pendant longtemps pour un quatrième album studio, Adèle confirme enfin son retour
C’est à travers une vidéo à l’ancienne (couleur « blanc-noir »), postée sur ses comptes Instagram et Twitter, que la Star britannique a confirmé son retour après toutes ces interminables années. Dans l’élément en question, on voit une main introduire une cassette dans le lecteur d’une voiture, ensuite à travers le rétroviseur, Adèle fixe l’objectif et mets la voiture en marche.
Elle augmente le volume du lecteur et ainsi commence la lecture d’un extrait de l’instrumental de « Easy on me ». C’est dire que ce dernier se présente bien comme le titre du prochain single de l’artiste qui sortira le 15 Octobre.
Aussitôt publiée, ce teaser a attisé l’excitation des fans sevrés depuis plusieurs années. « La reine du Pop est de retour », « Nous allons streamer ceci » « Très excitée ! Bon retour Reine » sont parmi tant d’autres, les réactions et commentaires des followers. Vendu à plus de vingt millions d’exemplaires, le dernier opus de la star londonienne a eu le mérite de s’imposer et de mettre l’artiste sur un piédestal.
Rappelons qu’après la sortie de ce 3e disque, Adèle a promis d’essayer de faire aussi bien que ses albums précédents. Bien que « Easy on me » ne soit qu’un single, on se demande si l’interprète de « Hello » a maintenu sa créativité malgré toutes ses années sans actualité musicale ? Réussira-t-elle toujours à faire voyager comme à ses habitudes avec sa voix suave ? En gros, maintiendrait-elle toujours le cap ou irait-elle au-delà ? C’est autant de questions auxquelles on ne pourra répondre que le 15 Octobre prochain.