Il appelle à un monde de paix au sujet du conflit armé entre Israël et la Palestine.
Ademo est très épris de paix. Il n’aime pas la violence et ses prises de paroles le démontrent depuis la reprise des hostilités entre Israël et la Palestine. Après un premier message de condamnation, il revient avec un discours apaisant et appelant les dirigeants à être des ambassadeurs de la paix.
Ademo ne veut que la paix
Ademo a publié à travers plusieurs Story, son message. Le premier a été le plus long. Il commence avec une attaque contre les dirigeants d’Israël. « Un homme qui agit de manière la plus sanguinaire n’ayant aucune sagesse et aucune empathie envers le monde ne devrait pas diriger tout un peuple, un peuple à la majorité croyante. Le peuple israélien mérite un homme de paix. Les civils palestiniens ne méritent pas de se faire traiter indirectement d’animaux puis sous ses dires de se faire exterminer. »
Par la suite, Ademo qualifie ce qui se passe de « génocide ». « Nous assistons tous malheureusement à un génocide comme nous avons assisté et nous assistons encore à notre époque à d’autres génocides en cours. »
Il appelle ensuite à avoir recours à d’autres types de dirigeants. « Nous avons besoin de dirigeants sages dans tous les pays de ce monde. De dirigeants remplis d’amour pour leur ethnie, mais aussi pour le monde entier. Nous sommes les seuls à pouvoir changer à notre échelle ce qui se passe autour de nous. »
Ademo encourage ensuite ceux qui font la promotion de la paix. « J’ai le plus grand et plus profond respect ainsi que de l’amour pour les personnes de bienveillance qui n’attisent pas la haine et qui dénoncent les injustices liées à ce bas monde. Pour les personnes qui se battent contre leurs émotions débordantes de rage et de haine afin de ne véhiculer que la “véritable” paix. »
Le rappeur multiplie ensuite les story avec un appel à l’aide adressé à Dieu. « J’en appelle à notre seigneur. Notre Dieu à tous » ou encore « Guide-nous vers le droit chemin et aide-nous à changer ce monde en ta direction. Celle de la paix, du respect et de l’amour » ou encore « Que Dieu nous guide. »
A LIRE AUSSI : Ademo de PNL s’exprime au sujet du conflit entre Israël et la Palestine
Avant les appels à la prière, le rappeur a réaffirmé sa détermination à défendre ses convictions. « Quel que soit le statut de l’homme qui prendra la parole sur cette terre, nous ne serons jamais et je ne serais jamais complice de ce qui va à l’encontre de la vie ou de vies innocentes ».