« L’Afrique veut prendre son destin en main » ou quand Rohff menace la France

Les propos font suite aux propos de Véronique Jacquier.

Rohff est très regardant sur l’actualité dans le monde politique. Alors qu’un vent de coup d’État souffle sur l’Afrique et que la présence française est de plus en plus décriée par une partie de l’opinion, Véronique Jacquier en a rajouté au sentiment anti-français. La chroniqueuse a proposé que l’Afrique soit « recolonisée ». Ses propos ont fait réagir Rohff qui n’a pas hésité à lancer un appel.

Rohff en mode panafricaniste

Dans son adresse au sujet des propos de Véronique, Rohff a appelé à une réelle indépendance de l’Afrique.

Pour commencer, le rappeur a dénoncé l’ingérence de la France par la tactique de la division. « Distribuer ou imposer arbitrairement des rôles politiques chez les autres par la division, la propagande et la force s’appelle placer ses pions. N’a-t-on pas assez pillé et profité des terres africaines ? »

Il poursuit en annonçant que le continent veut se développer sans aucune ingérence. Pour enfoncer le clou, il a questionné l’histoire de la France. « L’Afrique veut prendre son destin en main sans oppresseurs déguisés en gendarmes. Lors du débarquement, la France a pu bénéficier de l’aide de la Russie, des Américains, des Anglais pour pouvoir retrouver sa liberté et sa stabilité. Aucun de ses secouristes n’en a profité pour rester et s’imposer ! La condescendance est finie. Faut rester digne et quitter ! »

Comme il en a l’habitude, le padré du rap game a parlé de l’attitude des médias avec la qualité des invités et des journalistes même. « Les Fourberies de Scapin sont tout de même plus recevables que les pseudos-débats stériles et divertissants de Christine Kelly qui ne dit mot donc consent (faisant juste son métier de journaliste donc pas touche) face à Zemmour étranglé par ses cravates, sourcils froncés à la Mr Burns des Simpson, réincarnation de la xénophobie archaïque de l’époque des lumières éteintes lol ».

Pour terminer, l’homme qui sortira bientôt Fitna a fait comprendre que le rap n’est pas que pour parler de violence. « Donc on prend la parole, les rappeurs ne sont pas bons qu’à faire l’apologie de la drogue et à vanter leurs dégaines. On garde les yeux ouverts dans vos tempêtes de sable… »

Lire aussi : Rohff réagit à la proposition sur CNews de Véronique Jacquier de recoloniser l’Afrique

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi