Akhenaton-Faf-Larage

Akhenaton sort le clip de chacun de son côté avec Faf Larage

Akhenaton a intégré son album Conte de la frustration à la célébration des 50 ans du hip-hop.

Akhenaton remet sur le tapis son album Conte de la frustration. Sorti le 26 juillet 2010, ce disque reprend vie avec des visuels uniques et captivants. Ce 3 mai, les fans du rappeur du groupe IAM ont découvert le clip du titre Chacun de son côté sur YouTube. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans dans les commentaires louent le travail du rappeur.

À propos du clip  

Le clip de Chacun de son côté a été réalisé en s’inspirant essentiellement des images du film « Conte de la frustration ». La réalisation s’est appliquée à faire correspondre les paroles du chant avec la voix du double d’Akhenaton et de Faf Larage dans le film. Pour rappel, Roschdy Zem était dans la peau de Faf Larag alors que Nicolas Cazalé jouait le rôle d’Akhenaton pour ce qui concerne le film.

Dans le scénario, il est possible de voir Faf Larage intervenir à l’entrée d’une soirée de classe pour laisser entrer son beau-frère Akhenaton. C’est ainsi qu’entre Faf Larag et Akhenaton qui a épousé la sœur du premier, une sérieuse discussion commence. Akhenaton tient un discours demandant la reconnaissance de Faf Larage. Ce dernier n’est pas d’avis et ils décident donc que chacun avance de son côté. « Quand les sourires sont faux, que pour les apparences/ Quand ne viennent plus les mots, on met de la distance/ Même si le temps s’échappe, même si des plaies s’effacent/ Il vaudrait mieux qu’on parte, chacun de son côté », indique le refrain.

Un projet intemporel ? 

Akhenaton publie sur YouTube au fur et à mesure le clip de chacun des morceaux de l’album « Conte de la frustration » avec le même état d’esprit. Chacun des clips sera essentiellement réalisé à partir des scènes du film portant le même nom. Entièrement tourné et réalisé à Marseille, il s’agit du « film original de l’album » qu’Akhenaton a co-réalisé avec Didier D.Daarwin. Le projet cinématographique a été diffusé le 8 août 2010 sur France Télévisions.

Akhenaton a confié que l’album musical a été entièrement écrit en 2005 dans la même période que l’album « Soldats de Fortune ». Pourtant c’est en 2010 qu’il verra le jour en raison de l’ambition du rappeur de transformer le récit en un film.

13 ans après sa sortie, Akhenaton revisite l’album en visuel et surtout l’inclut dans la célébration des 50 ans du hip-hop.

Il faut notifier que l’album sera disponible en vinyle le 11 mai. La précommande est disponible depuis le 1er mai déjà.