Akhenaton de IAM remet les pendules à l’heure dans le cadre du conflit entre Israël et la Palestine

Le rappeur centre le débat sur l’humanitaire.

Depuis quelques semaines, le conflit entre Israël et la Palestine a repris de plus belle. Cela a provoqué une polarisation des débats faisant oublier l’essentiel qu’est la vie humaine en danger dans ce conflit. Akhenaton a martelé qu’il n’encourage pas la violence.

 De même, il a critiqué ouvertement les manœuvres israéliennes et le silence de la communauté internationale. 

A quand la paix ?

En partageant sa réaction sur Twitter, Akhenaton a commencé en montrant que son soutien à la Palestine n’est pas une excuse pour tolérer l’attaque-surprise que le Hamas a entreprise. « Une bonne fois pour toutes : personne ne cautionne l’attaque du Hamas sur des civils ». 

Il poursuit en dénonçant la riposte disproportionnée de l’État israélien. « Mais là, ce n’est pas une riposte, c’est un massacre ! »

A lire aussi : Maes a réagi à propos du conflit entre Israël et la Palestine

Akhenaton s’attarde enfin sur le comportement de la France qui n’œuvre pas pour un retour à la paix. « Et qu’en disent les champions de la démocratie occidentale ? Rien… Pire parfois, ils l’encouragent. Alors qu’on attendrait un retour de la diplomatie française indépendante, œuvrant pour la paix, on doit avaler un jus amer de serpillière du 51e état », a-t-il écrit le 14 octobre.

Comme pour éviter qu’une telle situation ne se produise en Australie, le rappeur a affiché sa déception face à la non-reconnaissance par les Australiens des Aborigènes dans la constitution. C’est le résultat du référendum que le rappeur a commenté. « Ben voyons… La non-reconnaissance de la spoliation, de l’anéantissement culturel, de l’humiliation permanente, de l’apartheid, de l’enfermement à ciel ouvert devrait être condamnée. Avant l’arrivée des Européens, il y avait un peuple. Pandémie de cancers des colons. »

Pour en revenir à la situation en Palestine, il a partagé des chiffres effroyables du nombre d’enfants morts dans ce conflit. « 1030 enfants morts… que dire ? »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi