Akon révèle qu’avec Michael Jackson, ils avaient de nombreux projets communs pour l’Afrique

Le chanteur américain d’origine sénégalais et la légende pop sont des amis de longue date. Dans une interview accordée au média TMZ, Akon révèle qu’ils avaient ensemble de grands projets pour son continent d’origine.

Des ambitions fauchées par la mort

Il n’est d’aucun doute que la carrière de Michael Jackson n’a point d’égale jusqu’à ce jour. L’artiste est même déclaré comme étant le meilleur chanteur de tous les temps. Son parcours a été marqué par des distinctions impressionnantes et des réalisations hors normes. Malgré cela, il semblerait que le roi de la pop n’a pas accompli tous ces desseins avant d’être subitement emporté.

Akon a consacré un entretien exclusif dans lequel il est revenu sur de nombreux sujets dont sa relation avec MJ. L’artiste de 49 ans a révélé que Michael et lui avaient de grands projets dont le but était de mettre la musique au centre du système éducatif africain.

Selon ses dires, ils voulaient fournir aux étudiants non seulement des instruments pour les aider à raconter leurs histoires, mais aussi l’infrastructure  nécessaire pour les aider à atteindre le sommet.

La raison pour laquelle ses plans ne sont pas concrétisés est que l’auteur de « Thriller » est décédé en 2009 suite à un arrêt cardiaque. Dans la suite de l’entretien avec TMZ, il a tenu à laver l’honneur de son ami, parfois entaché en soulignant que les actes de bienveillance qu’il a posés de son vivant sont à son image.