Aladin, Take a Mic, Naps et Naza dans le Cercle avec Fianso

Un épisode de plus pour la superproduction du rap français de cette rentrée, ”Rentre dans le cercle”, toujours animée par la pile électrique du 93, j’ai nommé Monsieur Sofiane. Épaulé par Daymolition, le rappeur fait découvrir chaque semaine de nouveaux visages du rap français aux côtés de stars confirmées. Le tout en invitant quelques spécialistes du milieu hip hop (journalistes, producteurs, directeurs artistiques, etc…) afin de réellement faire prendre conscience aux gens de ce que représente le rap aujourd’hui.

Et cette semaine, comme presque à chaque fois, on a vraiment du très lourd, avec des parisiens, des banlieusards,des marseillais et même un lyonnais, tous venus pour poser un freestyle de haut niveau.

Un casting de plus en plus large

Fianso, en bon connaisseur du rap français, a toujors eu à cœur de ramener des artistes d’un peu tous les horizons. Lui qui a eu l’occasion de pas mal barouder, est au courant de tout ce qui se fait un peu partout, t c’est encore plus facile lorsqu’on travaille avec Daymolition, grand révélateur de talents. Ainsi, pour ce qui est du rap, on retrouve Aladin 135 du groupe Panama Bende, Take a Mic, Naza, Naps, Zeguerre, ou encore Ladéa. Au niveau des freestyles, on a beaucoup aimé celui de Take a Mic et celui de Naza, même si globalement tous les MCs se sont mis au niveau, contrairement aux éditions précédentes dans lesquelles on trouvait parfois de vraies différences de niveau.

Pour ce qui est de l’ambiance, DJ Phaxx est aux platines pendant que Coolax (Bomayé Music) s’occupe de la production. Et pour les invités hors-rappeurs, on retrouve l’excellent Mehdi Maizi, toujours aussi pertinent et intéressant, mais aussi Koria et Yann Forgues, qui sont venus notamment parler du côté visuel du rap d’aujourd’hui.

Une excellente émission !

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi