Les sorties d’albums du jour : Jay Z, Mc Eiht, Lomepal et Siboy

Jay Z – 4:44

image 4 44 jay Z album coverAnnoncé il y a seulement 15 jours, le nouvel et 13ème album studio de Jay Z est déjà disponible ! La superstar du rap américain n’avait plus rien sorti depuis 2013 et faisait plus parler de lui pour son couple avec Beyoncé et son rôle de businessman que pour sa musique. 4:44 s’annonce éclectique avec les feats de Frank Ocean et de Damian Marley. Attention cependant, l’album est disponible uniquement sur Tidal, sa plateforme de streaming…

Mc Eiht – Which way is the west

image cover album Which Way Iz West de MC Eiht & DJ PremierLe rappeur vétéran et légendaire de Compton sort un nouvel album à 50 piges tout rond. Le tout est produit par une autre légende, DJ Premier. Ce duo magique s’entoure de certains des Mc’s les plus renommés du pays : Xzibit, Outlaws, B-Real, Kurupt, WC… On avait déjà pu se rendre compte de la qualité de l’opus avec le clip “Compton Zoo”. Un projet qui fleure bon le old school et qui procure un plaisir incroyable. Qui a dit qui fallait être jeune pour rapper ?


Lomepal – Flip

image lomepal flip album coverLe rappeur parisien revient avec un album 15 titres. Lomepal semble arriver à une grande maturité artistique et pose avec réflexion et précision. Il n’hésite pas à se confier comme sur “sur le sol” ou à dénoncer habilement les travers de la société comme sur “Pal Pal” sans oublier de s’amuser et de nous offrir des références à foison. Il se permet aussi d’inviter des rappeurs proches de son univers comme Caballero, Roméo Elvis, 2Fingz.

Siboy – Special

image siboy special album coverLe premier album de Siboy est enfin là. Le membre du 92i a mis du temps à sortir quelque chose et “Special” était donc attendu par les fans et les curieux. Le rappeur de Mulhouse développe un univers bien à lui. Dérangé, sombre, teinté d’humour noir, il ne fait rien comme les autres. L’homme cagoulé offre du rap hardcore, mais travaillé, parfois troublant, parfois juste ambiançant. Un feat avec Damso et Benash est aussi présent avec des sonorités africaines plus dansantes. Siboy est spécial.

Sim
Sim

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi