image-alibi-montana-clip-rap-fr-alino

Alibi Montana et Alino de retour dans “Commission Rogatoire” ! [CLIP]

Il y a des retours inattendus qui font plaisir à voir. Alibi Montana en fait partie. Le soldat du 93 a été une des figures emblématiques du rap de rue hardcore dans les années 2000. On se souvient notamment du projet “Rue”, en featuring avec le grand LIM, qui avait eu un gros succès, et des mixtapes “Toujours Ghetto”. Une époque où le rap de rue dominait presque les charts nationaux. Depuis quelques années, Alibi  bosse avec Alino, son petit frère, avec qui il a fondé le groupe “Affaire 2 Famille”.

Et c’est justement aux côtés de son petit frère Alino qu’Alibi est de retour pour le morceau “Commission Rogatoire”, dont ils viennent de nous dévoiler le clip aujourd’hui !

Toujours aussi street

On va déjà noter qu’ils ont fait l’effort d’adopter une mélodie assez récente musicalement, avec des percus qui font presque penser à es instrus de trap. Dessus, les deux MCs rappent un peu de la même manière : un flow hyper découpé, assez lent même, avec de grandes pauses entre chaque ligne, sans trop forcer la voix. Surtout pour Alino, on a l’impression qu’il nous parle. Mais justement, de quoi nous parlent les deux MCs ? De la rue, du terrain, évidemment. Alino, lui, y rajoute sa vision du rap game où tout le monde est devenu faux.

Et pour le clip, on a évidemment droit à un petit court-métrage au coeur du ghetto, avec notamment son lot de descentes de flics, quelques poucaves, quelques guetteurs qui ont l’air également lourdement armés. Les rappeurs de La Courneuve sont toujours autant marqués par la rue et ses vices, visiblement. Black Anouar, le réalisateur, nous a gratifié d’une belle vidéo sans fioritures ni effets post-prods étranges, on pourrait presque croire être en direct du quartier. Ça fait en tut cas plaisir de revoir Alibi et son frère !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
12 × 14 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.