Alkpote se dit ravi d’avoir flopé avec son album « Ogre »

Alkpote cumule plus de 30 ans de carrière dans le rap.

Alkpote est un vieux de la vieille en matière de rap. À 42 ans, l’artiste a sorti son 13e album intitulé Le Spectacle Doit Continuer. Le projet est sorti le 3 février de cette année et fait l’objet de promotion. Dans ce cadre, Alkpote fait le tour des médias pour parler de l’album et faire le point sur sa carrière.

Ogre, un échec pour mieux réussir

Dans une interview réalisée avec Libération, Alkpote parle de son échec avec son album 2021 Ogre. Il pense que cet échec sur les plateformes de streaming lui a permis de ne pas changer d’orientation pour sa carrière. « Sur Ogre, j’ai tenté des choses qui ne me ressemblent pas. […] J’ai écrit Belles comme ça, en cinq minutes. Si ça avait marché, j’aurais arrêté tout le rap que je fais, toutes les rimes techniques à la con, et je n’aurais plus fait que des chansons en cinq minutes. Dieu merci, ça n’a pas pris ». Il a continué en parlant de son expérience confrontée à celle de la maison de disque. «  Pour Ogre, la maison de disques savait bien qu’avec mon rap obscur, les chiffres étaient limités. Alors ils m’ont encouragé dans une autre direction. Ils ne pensaient qu’aux chiffres. Et au final, ça a fait moins que d’habitude. Ils se trompent dans leurs calculs. Ils ont moins de bouteilles que moi dans le rap, ce sont des petits jeunes, ils viennent d’arriver ».

Sans abandonner, le rappeur dont la carrière est assez longue est revenu avec son 13e album pour remettre les pendules à l’heure. « Là, je suis revenu à ce que je sais faire de mieux. Les instrus que j’aime sont sombres, je suis quelqu’un de sombre, je l’ai toujours été ». Alkpote se félicite surtout d’avoir repris le contrôle de sa propre carrière. « J’ai remis le tablier de boucher. Je suis derrière les fourneaux, nu sous le tablier ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi